Bonjour,
Je dois bientôt me faire amputer (tibia) , quelqu’un a-t-il cette experience ?
Peut-on grimper avec une prothèse ?
Merci.
Jambe de bois
Je ne suis pas dans ce cas, mais je me souviens d’un gars que j’avais vu grimper sur SAE sur une compétition, avec une prothèse complète de jambe, dans un niveau au moins égal à 6c, mais il me semble même que c’était plus, peut-être 7a, 7b, je ne sais plus exactement.
Ce gars, après quelques recherches sur internet, je crois que c’est Yves le Bissonnais, amputé fémoral. Va voir avec google, tu trouveras plein d’infos sur lui, entre autres, j’ai lu qu’il a fait Triple direct a El Capitan. Il me semble, mais ce sont des lointains souvenirs, qu’il a fait un 8000 ou au moins tenté en étant allé très haut.
Donc, oui bien sûr, que tu pourras grimper.
Je l’ai trouvé, il est DTN handisport escalade.
je vais essayer de le contacter.
Merci de ta réponse et merci de tes encouragements.
Si, en plus, il est DTN, alors c’est la personne la mieux placée pour te renseigner et il est sûrement assez facile à contacter. Si tu avais un problème pour avoir ses coordonnées, dis le moi, je connais pas mal de monde au comité départemental savoie ffme, un peu aussi au régional et par eux, je pense que je pourrai avoir des renseignements, je sais qu’ils le connaissent, au moins de réputation.
Je te souhaite de reprendre très vite, si jamais tu es en Savoie, vers Aix et que tu cherches du monde pour aller grimper, envoie moi un mail, il doit être sous mon pseudo, on y va au moins une fois par semaine, souvent en petit groupe, pair ou impair, peu importe, ça tombe au hasard, donc si tu veux te joindre à nous pour recommencer, pas de problèmes. Suivant les personnes qui viennent avec nous, on va du niveau très facile (4+,5,5+) à 6c-7a environ quand on est en forme. Mais de toutes façons, aujourd’hui, on se fait plaisir dans tous les niveaux, même le très facile si les voies sont belles.
Posté en tant qu’invité par martelan:
salut api
as-tu entendu parler de cet athlète Sud Africain,Prétorius,amputé des 2 jambes?
avec des prothèses en carbone il court le 400m en 47"(pour mémoire le record du monde
est de 43"80 cent.)il voulait s’inscrire aux JO de Pékin ,la fédé internationale a refusé
soit disant qu’il était avantagé par rapport aux autres athlètes…
tu vois il faut garder l’espoir.
Posté en tant qu’invité par martelan:
Mes excuses: le nom de l’athlète aux jambes carbone,est Oscar Pistorius.