J'aime pas les tartarins des Alpes!

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Dans mon club, il y a un mec qui est con, mais con à un point que je ne peux vraiment pas le supporter, au point que quand il s’inscrit à une sortie, je m’y désinscris. Pourtant, je suis plutôt quelqu’un de tolérant normalement.
Ce type sait tout, il n’a aucun diplôme d’initiateur ou quoi que ce soit d’autre mais il étale sa simili-science du cramponnage alors que son sommet majeur doit être le Mont-Gerbier-de-Jonc. Etant cadre du club en alpinisme et ski-alpinisme, je ne peux pas le refuser aux sorties au seul motif que je le trouve con. Comment faire ? Aidez-moi, je n’en peux plus.

Posté en tant qu’invité par strider:

Le propre du con c’est qu’on ne rien faire pour lui!
C’était Einstein qui disait « Il n’y a que 2 choses d’éternelles : l’univers et la bêtise humaine »!!!

Et ton club il est où? C’est un GUMS?

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Bonjour Joseba,

Devant la bêtise humaine, il faut rester intelligent. Bon, on est tous un peu bête mais le tout est de ne pas l’être trop et de savoir se bonifier en se regardant et en regardant les autres.
Dis-lui peut-être simplement qu’il est bête parce que… et que si il voulait changer d’atitude, vous vous entendriez un peu mieux.
Surtout, dit lui calmement et intelligement que ça le fasse réfléchir. Il ne faudrai pas qu’il se cache derrière d’éventuels reproches qu’il pourrait te faire du style c’est un « geulard » ou je ne sais quoi. Dur, hein ?
Et puis, dis-toi que peut-être il fera un grand pas vers la sociabilité voir l’humanisme grâce à toi.
Du coup, peut-être qu’un jour tu seras béatifié. Imagine toi assis au paradis !!!
Bon courage.

Marie

Il est vrai aussi que les prétentieux sont insupportables en montagne. Même si on le laisse gueuler sans répondre, il empoisonne l’éxistence…Une solution : et si tu demandais aux autres membres du club ce qu’ils en pensent de lui? Tu ferais peut être monter une vague de mécontentement qui le forcerai à évoluer si il veut rester…à moins que ce soit un vrai con et dans ce cas-là force est de constater que c’est irrémédiable. Mais souvent dans un club type gums ou autre il y a toujours des gens biens qui partagent ton avis…alors comme ça, soutenue, ce serait plus facile à supporter…

Je ne sais pas si la prétention c’était pour ma réponse. Difficile d’apprécier un ton par courriel. Mais en tout cas, pour moi, ce n’était pas l’effet voulu et au départ j’hésitai même à répondre. J’avais justement peur que ça fasse trop prétentieuse.
Maintenant, j’essaie juste de répondre lorsqu’on me dérange mais sans me prendre la tête. :-))

Marie

Là, je me demande si je ne suis pas un peu parano !!
La semaine de m… qui voudrait ça sans doute.
Désolée.

Marie

Marie Boespflug a écrit:

Je ne sais pas si la prétention c’était pour ma réponse.
Difficile d’apprécier un ton par courriel. Mais en tout cas,
pour moi, ce n’était pas l’effet voulu et au départ j’hésitai
même à répondre. J’avais justement peur que ça fasse trop
prétentieuse.
Maintenant, j’essaie juste de répondre lorsqu’on me dérange
mais sans me prendre la tête. :-))

Marie

Mais non, bien sur! Crois moi Marie je ne m’adressais pas à toi ! En fait nous avons écrit le message au même moment ! Je continuais simplement mes idées pour répondre à Joseba…D’ailleurs pour le reste je suis d’accord avec toi, c’est le bon sens, non?

Merci Strider. Tu es mon premier rayon de soleil depuis 48 heures :slight_smile:
Là, je souris et j’aime ça.

Marie

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Joseba a écrit:

Etant cadre du club en alpinisme et
ski-alpinisme, je ne peux pas le refuser aux sorties au seul
motif que je le trouve con.

Et pourquoi donc ? Tu peux même le faire sans raison.

Posté en tant qu’invité par dudule:

La citation exacte est :
« Deux choses sont infinies, l’univers et la sottise humaine. Mais je suis pas sûr de ce que j’affirme quant à l’univers. »

Ben non, Jean-Luc, je refuse les gens quand ils n’ont pas le niveau, quand ils ont oublié leur casque… mais pas au motif qu’ils sont profondément cons. Cela ne se fait pas.
Pourtant, ce serait très simple de se débarasser du tartarin, il me suffirait de lui dire tout haut ce que je pense, mais ce type est une larve et je pense que ça l’humilierait profondément de se faire descendre en public. Du coup, il ne viendrait plus mais garderait une blessure profonde et je n’aime pas démolir les gens.
Pour répondre aussi à Strider ; le gars en question est la risée de tout le club mais il ne s’en rend pas compte. Pour remédier à cela. Il amène avec lui, au club, toute une petite cour de guignols qui le prennent pour Rébuffat et il étale sa science à longueur de journée. Ainsi, isolé dans sa bulle tartarine, il ne se rend pas compte qu’il est la risée des autres membres du club. Le cas est-il désespéré ?

J’imagine bien ton problème, je suis confronté à des situations similaires. Si tu viens nous en parler c’est que la situation devient difficilement supportable et en tant que bénévole tu n’es pas obligé d’accepter n’importe quoi. Si tu n’as pas de raison précise pour refuser ton Tartarin tu n’as plus qu’à attendre qu’une situation se présente pour lui faire comprendre ton point de vue.

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

je ne connais pas ton tartarin, mais peut etre est-ce simplement quelqu’un qui se sent trés seul, et qui essaie de se faire remarquer par les autres en se pavanant… on a parfois des gamins comme ça qui sont insupportables, le simple fait de s’intéresser à eux, à ce qu’ils font etc résoud bien des problèmes. Ils n’en sont pas moins cons mais deviennent vraiment moins chiants (nuance!). On essaie simplement de leur faire sentir qu’on se fout royalement de leurs exploits (en y mettant les formes quand meme); que ce n’est pas ce qui nous intéresse… ça marche avec les momes, donc p’t’etre aussi avec les adultes? Ne pas blesser, surtout, et ça s’est pas le plus facile…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

J’imagine bien ton problème, je suis confronté à des situations similaires.

hum …

Quoi « hum… » ? Je suis initiateur en rando pédestre et en raquettes, des types chiant j’en encadre de temps en temps.

Posté en tant qu’invité par Jaws:

Jean-Luc L’Hôtellier a écrit:

Quoi « hum… » ? Je suis initiateur en rando pédestre et en
raquettes, des types chiant j’en encadre de temps en temps.

C’est un expert en tartarins qui le dit.

Posté en tant qu’invité par dav:

un coup de piolet derrière la nuque… ?
non je déconne !

je crois que c’est un pb de faire ce genre d’activité avec des gens que tu n’apprécie pas: mais d’après ce que j’ai compris c’est ton job d’accompagner les gens…
… moi j’accompagne pas des casses couilles en montagne mais dans mon boulot j’ai aussi à cohabiter (voir à « travailler » mais en fait si tu réfléchi bien tu « cohabites » sans travailler !!) avec ce que j’appelle des « cancers humains », déteneurs des clés de la vérité voir du pouvoir, et bien sur de l’incompétence…
Je pense que c’est le lot de tous d’avoir à supporter ça, simplement pour pouvoir se dire quand ils ne sont pas là… « putain qu’est ce que c’est bien !!! »
mais là mon pauvre Joseba, se faire emmerder en Montagne je crois que c’est le ponpon… des fois tu en croises, tu en suis, tu en précèdes… mais tu peux toujours accélerer, ralentir, bref à déployer le plan ORSEC anti con… mais quand ils sont dans ta cordée… reste l’Opinel (hé oui la montagne c’est la liberté)… heu et pas de pub ca peut être un laguiole, un couteau suisse…

En tous cas courage !

Posté en tant qu’invité par Stéf’:

C’est clair qu’ils doivent se bidonner les mecs qui se font emmener par JLLH.
Merci Jean-Luc !

« Vous posez le talon, vous déroulez la semelle et vous finissez par la pointe ! »
« ouais ben on marche quoi ! »

Posté en tant qu’invité par Stephane:

Et sur le terrain il est comment ?
Il passe bien ?

Sinon mets le devant tout le monde dans une situation « limite », il se dégonflera un gros coup, je sais, on me l’a fait…

Non, parce que les sorties où il est limite, il ne vient pas !