J'aime pas les écolos!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Tu parles, avec Emmanuel, c’est toujours beaucoup de bruit pour rien, pfff, que du vent …

Un loup ???

Mort de rire !!

Un bon gros bobo, comme les autres…

Allez Poildi, va informatiser la Roumanie, ça t’évitera de te faire couper la chique dans les web-café de Bucarest.

Bizz, Rominet !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par harmonik:

entièrement d’accord, sinon ça se termine comme « l’empire des rats » (James Herbert) pour ceux qui connaissent
:wink:

Posté en tant qu’invité par harmonik:

Vous pouvez débattre du sexe des anges, mais la réalité elle est là:

http://www.lesechos.fr/info/energie/4611614.htm

Plus de légume, ni de fruit à très courte échéance dans le monde entier!

Posté en tant qu’invité par renep:

Nous avons là l’exemple même de l’individualisme … à coups de postulats et d’idées préconçues … et là, cher Tetof, vous vous dévoilez … Belle projection : car tout scientifique référencé, tout historien sérieux, tout humaniste, tout esprit ouvert, tout être de profondeur, et même les économistes, les manipulateurs de droites intelligents, les politiques calculateurs … oui, ils le savent tous … ce sont des politiques individualistes, égocentriques, pour le profit de quelques uns, et elles seules qui sont à l’origine des plus grandes disparitions …

tetof a écrit:

Jusqu’à présent tous les systèmes collectifs de droite ou de
gauche ont été un echec cuisant.
Tous les systèmes ayant anéanti la pensé individuelle au profit
d’un bien collectif ont conduit à des millions de morts. Je
t’accorde que c’est peut être la solution pour régler notre
problème écologique actuel : massacrer 2 ou 3 milliards
d’invidus.

Concernant l’holocauste et la liste des catégories de
personnes, tu oublies la catégorie qui a massacré les individus
pour un soi-disant « bien collectif ». Cette catégorie est la
parfaite illustration des capacités d’un collectif. La SOLUTION
finale a été GLOBALE et a parfaitement ANTICIPE les problèmes.
Le bien collectif a toujours été le meilleure des outils pour
massacrer les individus.

Oui, je vais continuer de raisoner par moi même et pour moi
même. C’est bien gràce aux individus que l’homme est homme.

Posté en tant qu’invité par Tom:

certes, mais il faudrait en faire la démonstration et bien faire la différence entre la réflexion individuelle ( la conclusion de tetof ) et l’égocentrisme dont vous parlez ( qui est un autre sujet).

En revenant à l’objet du site, on peut avoir une approche individuelle de la pratique de la montagne et refuser les erreurs collectives qui ne sont pas toujours la garantie d’une approche écologique et humaniste. Ce qu’argumente tetof.

renep a écrit:

Nous avons là l’exemple même de l’individualisme … à coups de
postulats et d’idées préconçues … et là, cher Tetof, vous
vous dévoilez … Belle projection : car tout scientifique
référencé, tout historien sérieux, tout humaniste, tout esprit
ouvert, tout être de profondeur, et même les économistes, les
manipulateurs de droites intelligents, les politiques
calculateurs … oui, ils le savent tous … ce sont des
politiques individualistes, égocentriques, pour le profit de
quelques uns, et elles seules qui sont à l’origine des plus
grandes disparitions …

tetof a écrit:

Jusqu’à présent tous les systèmes collectifs de droite ou de
Tous les systèmes ayant anéanti la pensé individuelle au
profit
d’un bien collectif ont conduit à des millions de morts. Je
d’invidus.

personnes, tu oublies la catégorie qui a massacré les
individus
parfaite illustration des capacités d’un collectif. La
SOLUTION
finale a été GLOBALE et a parfaitement ANTICIPE les
problèmes.
Le bien collectif a toujours été le meilleure des outils pour
massacrer les individus.

Posté en tant qu’invité par renep:

Point besoin de démonstration ! Il suffit de feuiileter un peu l’histoire … et de regarder le présent avec pertinence … alors je ne comprends pas cette remarque … ? Quand à la pensée individuelle, elle se construit et se reconstruit avec réflexion, argumentaires et références solides … Je n’ai lu tout le contenu du forum … j’arrive là, quelque peu outré de l’amalgame entre écologie et communisme, et de l’absence même d’arguments pour tenter de dévaloriser les partisans de « gestes pour la planète » … Et surtout … : personne n’impose à tetof l’écologie … il n’y a pas de dictature de l’écologie ! A l’inverse, j’ai le sentiment que cette « pensée unique » … appartient bien aux détracteurs de l’écologie !!!
Politique de l’autruche bien connue des sociologues …

Mais je ne sais si nous parlons de la même chose …

Tom a écrit:

certes, mais il faudrait en faire la démonstration et bien
faire la différence entre la réflexion individuelle ( la
conclusion de tetof ) et l’égocentrisme dont vous parlez ( qui
est un autre sujet).

En revenant à l’objet du site, on peut avoir une approche
individuelle de la pratique de la montagne et refuser les
erreurs collectives qui ne sont pas toujours la garantie d’une
approche écologique et humaniste. Ce qu’argumente tetof.

renep a écrit:

Nous avons là l’exemple même de l’individualisme … à coups
de
postulats et d’idées préconçues … et là, cher Tetof, vous
vous dévoilez … Belle projection : car tout scientifique
référencé, tout historien sérieux, tout humaniste, tout
esprit
ouvert, tout être de profondeur, et même les économistes, les
manipulateurs de droites intelligents, les politiques
calculateurs … oui, ils le savent tous … ce sont des
politiques individualistes, égocentriques, pour le profit de
quelques uns, et elles seules qui sont à l’origine des plus
grandes disparitions …

tetof a écrit:

Jusqu’à présent tous les systèmes collectifs de droite ou
de

Tous les systèmes ayant anéanti la pensé individuelle au
profit
d’un bien collectif ont conduit à des millions de morts.
Je

d’invidus.

personnes, tu oublies la catégorie qui a massacré les
individus
parfaite illustration des capacités d’un collectif. La
SOLUTION
finale a été GLOBALE et a parfaitement ANTICIPE les
problèmes.
Le bien collectif a toujours été le meilleure des outils
pour

massacrer les individus.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Pas d’accord du tout : s’il a bouffé des fayots bio, il pète bio, et alors c’est du nectar !

Auteur: Roger gentleman tracto-pelle (—.w86-211.abo.wanadoo.fr)
Date: 09 jui 2007 10:12

Posté en tant qu’invité par Le globe trotter:

Vois tu j’ai un job à responsabilités et je ne travaille pas 45h par semaine mon bon monssieeuuuur! mais 90 à 100h. Et tout ça ne m’empêche pas d’être lucide sur les problèmes d’environnement. Et plus j’agis même dans le cadre de mon travail! Tu vois travail et environnement ne sont pas antinomique.

Pour ton info, MEME dans les pays les moins développés les populations essayent d’agir. Mais elles; elles ne se complaisent pas dans un confort égoïste, elles savent se que les mots partage et solidarité veulent dire! Faudrait peut être que tu voyages un peu hors de la France et pas en hôtel club.

Quant à Paris cham en 4H15, bravo pour les excès de vitesse!

Posté en tant qu’invité par yop:

Vois tu j’ai un job à responsabilités et je ne travaille pas 45h par semaine mon bon monssieeuuuur! mais 90 à 100h. Et tout ça ne m’empêche pas d’être lucide sur les problèmes d’environnement. Et plus j’agis même dans le cadre de mon travail! Tu vois travail et environnement ne sont pas antinomique.

Pour ton info, MEME dans les pays les moins développés les populations essayent d’agir. Mais elles; elles ne se complaisent pas dans un confort égoïste, elles savent se que les mots partage et solidarité veulent dire! Faudrait peut être que tu voyages un peu hors de la France et pas en hôtel club.

Quant à Paris cham en 4H15, bravo pour les excès de vitesse![/quote]
Tres cher Dominique Voyrouge,
a la lecture de tes propos, je ne peux que te feliciter pour ta sincerite. Enfin quelqu’un qui ose dire ce qu’il pense, qui ose se livrer. Tu me pousses a reflechir sur le monde. Sur le monde de la montagne en particulier. En effet, une question m’est immediatement venue a l’esprit apres avoir fini ton joli discours. Est-il possible que nous aimions tous les deux la montagne, que nous nous passionnions pour ce « monde du bout du monde », que nous y vivions des moments de bonheur simple et pur ?

En toute franchise, je n’ai pas envie d’y croire. Je n’ai aucune envie de me dire qu’il est possible que ke me retrouve sur le meme bout de caillou, sur la meme pente de neige, sur la meme arete, dans le meme refuge, sur le meme sommet, dans la meme vallee que toi.

Dominique, ne gaspille plus ton essence, ne gaspille plus ta salive, ne prends plus le risque de blesser ou de tuer quelqu’un (ou toi-meme) au volant. Dominique, ne viens plus nous polluer a Chamonix. Oh je ne parle pas simplement du supplement de CO2 que ta belle Audi nous offre, je parle de la pollution intellectuelle, de la pollution spirituelle, de la pollution sentimentale que ton esprit petit et plein de haine semble engendrer. Certes il y a des cons partout, mais il en est certains qui feraient mieux de rester chez eux. Alors gare donc ton Audi et utilise ces 4h15 de conduite nocture pour reflechir sur ce qui ne va pas chez toi. Quand tu auras trouve la reponse, ce que je te souhaite du fond du coeur, tu pourras revenir dans notre belle vallee. D’ici la, tu es puni, mis au coin si tu preferes. Un joli bonnet d’ane remplacant le casque que tu auras a coeur de retrouver pour proteger ton cerveau que j’espere bientot gueri.

Allez Dominique, si tu vois rouge, c’est simplement parce que tes yeux sont fermes. Je murmure ces quelques mots a ton oreille en esperant que tu les ouvriras…

Bien a toi,
yop

Posté en tant qu’invité par Dominique Voyrouge:

Bonjour Yop !
Le message où Dominique Voyrouge écrit qu’il roule en Audi et fait Paris Cham en 4h a été rédigé par un imposteur, pas par moi…
Désolé que tu n’aie pas noté la différence de style !
@+

Enregistre toi pour éviter ça…

Posté en tant qu’invité par Bernard P:

[quote=« scAn, id: 612982, post:58, topic:63521 »]Les écolos, les écolos… Faudrait qu’on trouve aussi un tel terme pour définir ceux qui nous traitent ainsi…
J’ai pas lu tout ce qui était dit au dessus, mais faudrait voir à pas faire d’amalgame, les ptit bouseux qui se dise « écolo » parce qu’il regarde et avale tout ce que leur dit la télé. Oui ces mecs la sont très chiant à faire la morale.
Idem pour les gens comme notre ami à moustache, José, qui se permet de ruiner 15 ans de recherche sous prétexte que les OGM c’est méchant.
Si seulement il savait que se sont des OGM qui produisent l’insuline nécessaire à soigné le diabète, ou encore que les belles roses qu’il achète chez le marchant provienne d’un plant unique cloné en labos (micropropagation pour les connaisseurs ou intéressés)…
Un autre exemple : pas mal de mecs qui prônent green peace ne doivent certainement pas savoir que leurs plus grands apports financier proviennent de grandes compagnies pétrolières sur lequel ils ferment bien évidement les yeux…

En gros, les gars qui parlent sans savoir, ceux-la, on peut les traiter d’écolo. Mais par contre les gars qui on fait des études, qui connaissent leur sujet, eux ils doivent être écouter et respecter car ils savent mieux que vous de quoi il parle.

Je parle en état de cause en étant dans ma 5éme année d’études…

Les mecs qui ont rien à foutre de ce qui les entoure ferait bien d’essayé de vivre sans la nourriture que leur donne cette foutu terre…[/quote]
tu fais des études d’orthographe ? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par didier l’écolo:

mais c’est moi ça !

fut que je t’explique deux trois truc, domi

[quote]Tout n’est pas perdu pour toi :
- Laisse-toi pousser les cheveux et la barbe ;[/quote]
la barbe j’ai la flemme et les cheveux ça m’évite de mettre un bonnet sous le casque

mais non, les fringues elles ont vieillis sur le bonhomme, pas le temps de faire du shopping

ça j’ai oublié…

c’est toujours un plaisir de faire chier le monde

cool

c’est vrai

ça aussi c’est vrai

ça me frustre pas, ça m’occupe quand il fait pas beau, j’adore mettre les mains dans le cambouis

alors là non, je prefere aller dans les montagnes médité sur tout ça

[quote]Trêve de sarcasmes,

Le prochain qui pollue mon environnement avec ses propos de fake plastic écolo, je lui donne l’adresse de ce message !!![/quote]
t’inquiète pas, on évolue pas dans le même environnement, dommage, t’a l’air super sympa

:smiley:

vous avez remonté une des vieilles casseroles de la V4, l’un des thread les plus emblématiques!
Ha quel rire en relisant (en diagonale) toutes ces 15 pages , quelle nostalgie dans un sens, on a l’impression de revivre l’histoire du forum, surtout en voyant les trolleries qu’on a pu sortir :lol:

bon maintenant je vois pas trop ce qu’on lui ajouter de constructif à ce thread, vu le ton provocateur du premier post !!

Posté en tant qu’invité par Boum:

vous avez remonté une des vieilles casseroles de la V4, l’un des thread les plus emblématiques!
Ha quel rire en relisant (en diagonale) toutes ces 15 pages , quelle nostalgie dans un sens, on a l’impression de revivre l’histoire du forum, surtout en voyant les trolleries qu’on a pu sortir :lol:

bon maintenant je vois pas trop ce qu’on lui ajouter de constructif à ce thread, vu le ton provocateur du premier post !![/quote]
Si si le même truc mais sur l’UMP (remplace barbe et birkenchtoques par cravate façonnable, Audi, et mocassins à pompons)

Ça tombe bien, moi non plus :rolleyes: Je me demande même pourquoi je vais à leur AG à Lille dans quinze jours :lol: :lol: :lol: