Posté en tant qu’invité par yop:
Vois tu j’ai un job à responsabilités et je ne travaille pas 45h par semaine mon bon monssieeuuuur! mais 90 à 100h. Et tout ça ne m’empêche pas d’être lucide sur les problèmes d’environnement. Et plus j’agis même dans le cadre de mon travail! Tu vois travail et environnement ne sont pas antinomique.
Pour ton info, MEME dans les pays les moins développés les populations essayent d’agir. Mais elles; elles ne se complaisent pas dans un confort égoïste, elles savent se que les mots partage et solidarité veulent dire! Faudrait peut être que tu voyages un peu hors de la France et pas en hôtel club.
Quant à Paris cham en 4H15, bravo pour les excès de vitesse![/quote]
Tres cher Dominique Voyrouge,
a la lecture de tes propos, je ne peux que te feliciter pour ta sincerite. Enfin quelqu’un qui ose dire ce qu’il pense, qui ose se livrer. Tu me pousses a reflechir sur le monde. Sur le monde de la montagne en particulier. En effet, une question m’est immediatement venue a l’esprit apres avoir fini ton joli discours. Est-il possible que nous aimions tous les deux la montagne, que nous nous passionnions pour ce « monde du bout du monde », que nous y vivions des moments de bonheur simple et pur ?
En toute franchise, je n’ai pas envie d’y croire. Je n’ai aucune envie de me dire qu’il est possible que ke me retrouve sur le meme bout de caillou, sur la meme pente de neige, sur la meme arete, dans le meme refuge, sur le meme sommet, dans la meme vallee que toi.
Dominique, ne gaspille plus ton essence, ne gaspille plus ta salive, ne prends plus le risque de blesser ou de tuer quelqu’un (ou toi-meme) au volant. Dominique, ne viens plus nous polluer a Chamonix. Oh je ne parle pas simplement du supplement de CO2 que ta belle Audi nous offre, je parle de la pollution intellectuelle, de la pollution spirituelle, de la pollution sentimentale que ton esprit petit et plein de haine semble engendrer. Certes il y a des cons partout, mais il en est certains qui feraient mieux de rester chez eux. Alors gare donc ton Audi et utilise ces 4h15 de conduite nocture pour reflechir sur ce qui ne va pas chez toi. Quand tu auras trouve la reponse, ce que je te souhaite du fond du coeur, tu pourras revenir dans notre belle vallee. D’ici la, tu es puni, mis au coin si tu preferes. Un joli bonnet d’ane remplacant le casque que tu auras a coeur de retrouver pour proteger ton cerveau que j’espere bientot gueri.
Allez Dominique, si tu vois rouge, c’est simplement parce que tes yeux sont fermes. Je murmure ces quelques mots a ton oreille en esperant que tu les ouvriras…
Bien a toi,
yop