J'ai une surprise pour vous!

Posté en tant qu’invité par David:

Vous allez sur mon modeste site http://www.alpes-sud.net vous cliquez sur « énorme surprise » et vous avez un instant de montagne rarissime.

On n’a pas beaucoup de neige dans le sud, mais il y autre chose.

Posté en tant qu’invité par jibé:

Fabuleux!!!

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Bravo bravo bravo !!!

je donnerais plein de neige pour avoir la chance de rencontrer un loup !!!

merci de nous avoir fait partager ce moment magique !

jan le Yéti qui n’a pas encore vu de loup…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Super … je n’en ai vu que les traces …

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Les anti-loups de tout poil vont maintenant bénéficier de tes indications, tu n’aurais pas du préciser le lieu.
j’ai vu un loup il y a 3 ans dans les alpes du nord mais quand j’en ai parlé à l’époque je n’ai jamais précisé l’endroit.
Je me souviens qu’à Allevard on a retrouvé sur la place du village un loup pendu il y a 1 ou deux ans même si c’est une espèce protégée il vaut mieux faire comme le loup, rester discret.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Les anti-loups de tout poil vont maintenant bénéficier de tes
indications, tu n’aurais pas du préciser le lieu.

malheureusement, ch’ui assez d’accord avec Pierre. Y’a assez d’excités de la gachette ou de simples d’esprit qui en sont encore restés au stade du « petit chaperon rouge »… Par contre tes infos peuvent surement intérésser les associations ou institutions qui s’occupe de la préservation de cette espèce.

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

de toutes façons, s’il y a souvent des traces dans un secteur, pas besoin de photo pour savoir que le loup est là! David ne doit surtout pas culpabiliser de nous avoir montré ces photos sympas et de nous avoir fait partagé sa chance!

Marmotte (qui va vite rentrer dans son terrier!).

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

super photos
popur ma part j’en ai vu un à la sortie d’un village de Belledonne en montant en voiture pour faire une peaux. J’ai bien peur que ce soit celui dont parle Pierre.

Posté en tant qu’invité par La Bête du Gevaudan:

Eh ben !!! quelle chance !!!
j’avoue que ça a du etre un grand grand moment…

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Et ça fait pas peur de rencontrer un loup ?

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par migloo:

Emmanuel a écrit:
[i]

Et ça fait pas peur de rencontrer un loup ?
[/i]

Apparemment ça fait peur au loup

Les anti-loups comme les associations de défense de l’environnement ou même le grand public savent très bien que ce secteur est occupé par ces bêtes. Ce col domine le vallon de Mollières qui a été le 1er site occupé par le loup depuis son retour dans le Mercantour. Toute la presse locale en a parlé avec force gros titres il y a déjà une dizaine d’années.
C’est un secret de polichinelle.

Tu n’as rien à craindre d’un loup ; il aura certainement plus peur que toi.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Félicitation pour ces photos et bravo pour cette rencontre !
J’en ai vu un dans le Vercors il y a 2 ans mais il était beaucoup plus loin.
De toute façon ils nous craignent , nous détectent souvent bien avant nous et seules leurs traces sont reconnaissables (et encore seulement dans la neige : empreinte du pied + odeur très forte s’il y a des crottes avec des déchets d’os ou de peau ou de l’urine fraîche).

Posté en tant qu’invité par K la mare:

Whaooooouuh !T’as eu du bol (et nous aussi)d’avoir ton appareil photo sous la main parcequ’ils ont vite fait de s’eloigner…et personne t’aurait cru :~))

Posté en tant qu’invité par olivier74:

incroyable compte tenu de la discrétion habituelle de ces animaux… un grand moment que tu ne reverras pas de si tôt… même si je ne veux pas rentrer dans le débat pro et anti loup…

Posté en tant qu’invité par candide:

t’es sur que c’est pas deux huskies échappés d’un attelage !!! (blague,ces photos sont magnifiques !!)

Posté en tant qu’invité par h2o:

Moi si je devais faire une rencontre de ce type je deviendrais fou de joie , perdrais les pédales , courrais dans tous les sens , mes pulsations passeraient à 210 et j’en parlerais pendant des jours, des mois , des années , ma vie…comme toi j’aimerais le faire partager à tous le monde …je t’envie de les avoir vu et te remercie pour les photos…

Posté en tant qu’invité par Jonas:

Bravo, bravo. encore, encore.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Ca doit être une belle rencontre, inoubliable.
Pour info : tu as quoi comme type objectif (28, 35, 80, 300, 500, …)

Les autres photos de ton site sont magfnifiques

Matthieu

[%sig%]