Posté en tant qu’invité par L’ours:
« Le Simond est le plus léger, mais ça dure pas longtemps »
je déteste decat (les produit,le concept etc)
mais j ai un sac bionassay 32 depuis plus de 4 ans et je suis obligé de réagir…
payé 29€ a l époque
c’est mon sac de tout les jours, de chaque instants: c a d que ça va des courses de bouffes pour le soir, du voyage en train(beaucoup) à la cascade de glace en passant par l outillage pour aller réparer une voiture, le ski de rando , la grimpe(GV), du bois, il sert au boulot qque fois aussi, bref tout et n importe quoi toute l année depuis 4 ans
et bien… il a 1 trou… (il était quasi vide, j’ai enlevé les crampons et mis dedans et bien sur j ai pris une pelle^^ --> bilan 1 trou de 1cm*1cm qui ne s est jamais agrandi)
il est vrai que par rapport a d autre je ne suis pas un grand destructeur de matériel (pas maniaque mais un minimum précautionneux)
mais bon ce modèle est quand même bien solide a mon avis.
ps: les porte ski sont pas mal et la sangle ventrale ne me tombe pas très bien du coup je l utilise quasi jamais même très chargé
pps: j ai d autres sac (plus grands, plus petits); j ai un faible pour le matériel et le chocolat aussi lol, et au final c est de loin celui que j utilise le plus car plus grand on se charge en trop avec des c…ries et plus petit c’est un peu juste en ski+alpi en hiver