J'ai réencollé mes peaux comme un sagouin

Posté en tant qu’invité par Fred:

… en mettant un peu de colle du côté des poils. Maintenant ceux-ci sont tout agglutinés !
Connaissez vous un truc (dissolvant ou autre) pour que mes poils de peau retrouvent leur aspect bien peigné et soyeux d’antan ?
Merci
Fred

Posté en tant qu’invité par François:

essai de passer de l’acétone en frottant fort avec un chiffon. Attention mets des gants ça brule les mains.Bonne chance

Posté en tant qu’invité par henri:

Un bon moyen pour enlever la colle que ce soit du cote des poils ou pour enlever la vieille colle avant de reencoller les peaux.c’est de mettre un morceau de drap sur la colle à eliminer et chauffer avec un fer à repasser;la colle fond et est absorbée par le tissu.En deux ou trois passes on a des peaux impeccables.

     HenriFred a écrit:

… en mettant un peu de colle du côté des poils. Maintenant
ceux-ci sont tout agglutinés !
Connaissez vous un truc (dissolvant ou autre) pour que mes
poils de peau retrouvent leur aspect bien peigné et soyeux
d’antan ?
Merci
Fred

Posté en tant qu’invité par Catherine:

J’ai eu un problème identique, mais chez moi c’est sur la semelle des skis que la colle ne partait plus. Un copain m’a conseillé de mettre du Defartex (ou Swix Base cleaner), un défartant pour ski de fond. Effectivement le résultat est génial. Sur les peaux cela peut peut-être marcher aussi … Essaye sur une vieille paire si ça fait pas des trous!

Posté en tant qu’invité par cäthërïne:

Catherine a écrit:

J’ai eu un problème identique, mais chez moi c’est sur la
semelle des skis que la colle ne partait plus. Un copain m’a
conseillé de mettre du Defartex (ou Swix Base cleaner), un
défartant pour ski de fond. Effectivement le résultat est
génial. Sur les peaux cela peut peut-être marcher aussi …
Essaye sur une vieille paire si ça fait pas des trous!

OUH LA LA, SURTOUT PAS DE DEFARTEX SUR LES PEAUX DE PHOQUE !!!

Catherine, le défartex, ça va bien pour retirer la colle sur les skis (quoique c’est très agressif, ça déssèche beaucoup les semelles, il faut surtout bien les reparafiner ensuite, sinon la colle des peaux de phoque ira complètement s’incruster dans tes semelles lors de la prochaine sortie !)

Par contre, te souvens-tu dans quel état était ton chiffon après avoir essuyé ce défartex des semelles ?
eh bien, le défartex doit contenir quelque chose de gras qui imprégne complètement le chiffon, donc j’imagine que si on met ça sur la partie « tissu » des peaux, ça décollera sans doute la colle mais ensuite, j’imagine qu’aucune colle ne pourra plus jamais coller dessus !

… j’ai peut-être tout faux, là, mais moi j’essaierais pas !