Posté en tant qu’invité par l’Urbain:
E2 a écrit:
Bonjour,
je ne suis pas un contributeur régulier de ce forum : mon truc,
c’est surtout la mer.
Bon, ça tombe bien, j’aimerais bien qu’on me mène en bateau. Le dernier breton qui m’est tombé entre les pattes, ça m’étonnerais qu’il m’emmène… On fait un deal ?
Peut être pourrez vous m’aider néanmoins.
Ça m’étonnerais, mais on peut toujours essayer !
j’ai la trouille!
Parfait !
La trouille, c’est encore le truc « nec plus ultra » que la nature a trouvé pour nous garder en vie.
En ce qui me concerne, je me refuse à emmener en montagne des gens qui n’ont pas la trouille. Ce qui m’a permis d’éviter, jusqu’à aujourd’hui, moult procès…
pendant l’approche.
L’appproche, c’est parfois le moment le plus dangereux.
Garde à l’esprit que la plupart des décès surviennent sur des sentiers.
Quand ça devient dur, en général, c’est équipé, donc la chute est « tolérée ».
Sur les sentiers, ça a beau être facile, certaines chutes sont proscrites.
A la moindre crête, à la première vire pas bien large, sur
chaque sentier, je suis mort de trouille dès que je regarde sur
le coté, tandis qu’elle répète inlassablement : C’EST DE LA
MARCHE.
Ouais, de la marche… Je ne sais pas où tu vas, mais sur certaines « marches », il ne fait pas bon trébucher…
Devrais je imposer un encordement
systématique?
Faudrait que tu précises… Je me vois mal te conseiller la corde alors que je ne sais même pas de quel coin tu parles… Disons que l’usage de la corde suppose la pose de « points ». Dans le cas contraire, c’est 2 morts au lieu d’1…
Existe t il un entrainement particulier autre que
« ça viendra » ou « tu t’y feras »? Un ouvrage qui donne des clés
intéressantes
Essaie le yoga, ou la thérapie de groupe !
(autre que me lancer dans le yoga ou une thérapie
de groupe)?
Ha. Zut. Tu es difficile…
Bon. Disons que la peur, c’est quand même plutôt bon signe : ça prouve que tu te rends compte du danger, même si c’est « de la marche ».
Pour info, de très bon grimpeurs se sont tués sur des terrrains « à vache » (Terray, Bérhault… Oui, bon, pour Bérhault, plutôt un terrain à Yack…).
Si tu te contentes de randonnées, essaies plutôt de calmer ta copine. Se rend-elle vraiment compte des dangers qu’elle vous fait courir ? Y’a plein de randonnées sans danger, pas la peine de prendre des risques inutiles.
Si tu aimerais te lancer dans des trucs plus compliqués, commence par te mettre en difficultés dans des passages peu exposés. Bloc, ou voies très équipées (voire sur-équipées).
D’avance merci!
Bon, c’est bien beau toutes ces civilités, mais au final, tu m’emmènes à Acapulco ?