J'ai mal

Posté en tant qu’invité par seb:

s’il y a un doc dans l’assistance,j’ai un blocage au lombaire(contraction extreme) et torticoli.Le tout et malheureusement chronique chez moi et pour comblé le tout sans faire d’effort.si qlq’un a quelques conseil merci d’avance car la ca me soulle…

Posté en tant qu’invité par shibani:

si tu le peux fais de la musculation, mais en piscine avec beaucoup de temp sa marche et aprés a toi les toits les + dur

courage

Posté en tant qu’invité par soia:

il faut faire les choses dans l’ordre et la première des choses est d’aller voir un médecin.

On peut aller voir un neurologue qui pourra déterminer la provenance de la névralgie.

Il y aura surement des radios à passer, et sans doute un scanner ou encore mieux une IRM.

Les images médicales peuvent indiquer plusieurs options :

• opération
  • repos
  • kiné

Le kiné peut faire des massages, ou un renforcement musculaire.

De toute manière il ne faut surtout pas laisser pourrir, ca conditionne tout le reste de sa vie ce genre de glaire.

Posté en tant qu’invité par fabounet:

Sans oublier le passage possible par un bon ostéopathe, qui pourra éventuellement calmer la douleur en remettant simplement une ou deux vertèbres en place… ce qui évite parfois le recours massif (et décevant) aux anti-inflammatoires et antalgiques que proposent encore trop souvent certains médecins en première intention. Pour ma part, blocage lombaire + torticolis chronique j’ai expérimenté pendant deux ans, soigné à coups de piqûres à chaque crise, et un ostéo m’a soulagé en trois séances : plus de pb depuis; ça ne veut pas dire qu’ils résolvent tout ou font des miracles, mais au moins ça vaut le coup d’essayer, crois-moi !

Posté en tant qu’invité par marc seguin:

bonjour seb ,

j’ai lu avec intérêt ton témoignage .
j’espère que depuis tu as résolu ton problème . sinon sache que ta pathologie est assez classique, c’est comme certains te l’ont dit , un problème purement vertébrale qui se résout à 100% surtout chez les jeunes . je comprends que devant la douleur et le handicap tu puisses paniquer mais sache que si tu ne trouve pas de solution je peux te donner l’adresse de confrères dans toute la france . et ça va le faire !

marc ( ostéo dans le 26 )

Posté en tant qu’invité par lougris:

Le medecin, l’osteo, le kiné, tous sont indispensables mais je te conseille en plus de parler d’un éventuel bilan postural auprès de l’osteo de ton choix. Si ton corps couine c’est pour signaler un problème. Les infiltrations ne sont efficaces que si tu es maso. Sinon c’est tout juste bon à creuser le trou de la sécu.
bon courage

Posté en tant qu’invité par clem:

et si tu as une bonne mutuelle, renseigne toi tu peux obtenir un remboursement en partie ou integral de ta consultation…ça vaut le coup!

Posté en tant qu’invité par Flo:

Puis-je suggérer autre chose qui a toujours été très efficace pour moi qui souffre aussi de douleur/coincements des cervicales et dorsales de temps en temps : la SHIATSU ! Ce style de massages rééquilibre les énergies et s’apparente parfois à l’acupuncture, mais sans les aiguilles !.. Certains mouvements associés permettent de se décoincer très efficacement.
Voir le site de la Fédération Française de Shiatsu qui fournit des adresses :
http://www.ffst.fr/

Sans médicaments, cette méthode soulage de beaucoup de maux.