Posté en tant qu’invité par catherine:
Bonjour, Ivan.
je pense moi aussi que tu as un tendinite du tendon d’Achille.
j’en ai déjà eu (pas avec des sportivas mais avec des en cuir). C’est hyper douloureux, et il ne faut surtout pas chercher à aller contre la douleur qui est un signal.
Le tendon d’Achille coulisse dans une gaine séreuse. Lorsqu’il y a tendinite, c’est qu’il y a un frottement trop intense par exemple dû à une compression au niveau du tendon. il y a une inflammation au niveau de la gaine qui ne fait qu’empirer le pb si tu continues.
Les remèdes :
1 - que plus rien n’appuie sur ce pauvre tendon
2 - mettre du froid ça améliore tout de suite.
puis des anti-inflammatoires en local si tu n’es pas allergique : consultes un médecin.
3 - normalement, repos …
mais là c’est dur dur pour certains (nes)!!!
de toutes façons, si tu continues tu auras tellement mal que tu arrêteras !
4 - Une chose importante aussi, c’est de bien s’hydrater,
mais ça c’est aussi en préventif !
5 - et puis pour la suite, repérer ce qui ne va pas et qui a pu causer le pb. Souvent, il y a incompatibilité entre la forme arrière de ton talon (très variable suivant les gens) et la partie correspondante de la chaussure.
Dans les chaussures actuelles, il y a en général une forme en plastic à cet endroit, avec le haut bien tranchant juste où ça peut appuyer sur le tendon ! Et comme par-dessus il y a de la mousse, ça ne se voit pas, mais on peut le repérer en passant la main à l’intérieur de la chaussure.
soignes-toi bien et le plus vite possible, car plus tu attends plus ce sera long à guérir.
catherine.
PS : … à part ça, moi j’ai des sportivas à vendre, mais pas à cause du même pb : elles sont trop grandes pour moi !