J'ai mal au doigt et n'arrive pas à faire mon choix!

Posté en tant qu’invité par Vous devez indiquer l’auteur.:

Hello!
J’ai beaucoup grimpé ces dernières semaines, et pouf sans vraiment m’en rendre compte, je me retrouve avec l’index droit 2 fois plus gros que le gauche…et non je n’ai pas muté!
Je suis allé un peu sur kinescalade, mais je n’ai pas réussi à faire de diagnostic, c’est la raison pour laquelle je sollicite votre aide, kwa!
Voici les symptômes :
douleur à la palpation sur les côtés entre P1 et P2 (articulation interphalangienne, c’est ça qu’on dit?) à chaud comme au repos
fléchissement un peu douloureux mais surtout difficile et pas complet (!!)
p1 assez gonflée

Par contre, j’arrive toujours à grimper, ce qui n’est sûrement pas une bonne chose de continuer à grimper (mais bon en ce moment c’est une question d’équilibre…:-D, enfin bref), donc si vous pouviez me dire à quoi ça vous fait penser (tenosynovite, tendinites, arrachement lombricaux, entorse, …) ça pourrait m’aider à me soigner de manière efficace, enfin plus efficace que strapp+ voltarène un peu+ leffe beaucoup…

merki d’avance
++

Posté en tant qu’invité par Bad Boy:

le remère est simple: va voir un médecin.
ca sert à rien de faire n’imp

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

J’ai eu un truc comparable mais a l’auriculaire. Dans mon cas, la douleur etait facilement supportable et tres tres localisee. J’avais l’impression de toucher une minuscule partie dure dans l’articulation.
C’est passe tout seul. J’ai juste force moins dessus (voies plus faciles et moins a doigts). Ca a dure environ 3 semaines, mais j’ai pas re-solliciter le doigt que tres progressivement ensuite.
J’espere que tu aura la meme bonne surprise que moi: apres cela c’est devenu mon doigt le plus robuste!

Vous devez indiquer l’auteur. a écrit:

Hello!
J’ai beaucoup grimpé ces dernières semaines, et pouf sans
vraiment m’en rendre compte, je me retrouve avec l’index droit
2 fois plus gros que le gauche…et non je n’ai pas muté!
Je suis allé un peu sur kinescalade, mais je n’ai pas réussi à
faire de diagnostic, c’est la raison pour laquelle je sollicite
votre aide, kwa!
Voici les symptômes :
douleur à la palpation sur les côtés entre P1 et P2
(articulation interphalangienne, c’est ça qu’on dit?) à chaud
comme au repos
fléchissement un peu douloureux mais surtout difficile et pas
complet (!!)
p1 assez gonflée

Par contre, j’arrive toujours à grimper, ce qui n’est sûrement
pas une bonne chose de continuer à grimper (mais bon en ce
moment c’est une question d’équilibre…:-D, enfin bref), donc
si vous pouviez me dire à quoi ça vous fait penser
(tenosynovite, tendinites, arrachement lombricaux, entorse,
…) ça pourrait m’aider à me soigner de manière efficace,
enfin plus efficace que strapp+ voltarène un peu+ leffe
beaucoup…

merki d’avance
++

Posté en tant qu’invité par Vous devez indiquer l’auteur.:

Ok merci pour ta réponse, on va donc essayer de pas trop grimper, et de voir ce que ça donne… :-s

Posté en tant qu’invité par fred:

j’ai eu ce gere de douleurs… quand tu appuies sur les cotés ça fait mal ? et si tu masses ça a tendance à partir un peu…

Pour ma part c’est tendineux… C’est partit lorsque j’ai arrêté l’escalade durant plusieurs mois. A l’heure actuelle ça n’est jamais revenu…

Posté en tant qu’invité par aurelie:

Je crois que j’ai eu la meme chose il y a 3-4 ans de sa. Le medecin ne savais pas exactement ce que c’était ( il m’a juste dit que sa devait etre parce que j’avais trop tiré dessus) à l’echographie j’avais un liquide dans le doigt qui n’aurait pas du etre la.
Finalement on m’a mis une attelle pour m’immobiliser le doigt et sa a duréé 3 mois pour que le doigt degonfle et qu’il arrete de me faire mal. Mais depuis sa n’est jamais revenu.

Posté en tant qu’invité par Vous devez indiquer l’auteur.:

Merci pour les réponses!

alors en fait il s’agissait d’une entorse, sans lésion osseuse (vérifié à la radio), donc c’est pas trop grave : 4 semaines avant que ça soit réparé, 6 mois avant que ça soit dégonflé (c’est pas très grave ça), mais je peux continuer à grimper ce qui est pas mal! Il me suffit de strapper l’index lésé avec le majeur, de telle sorte que ce dernier serve d’attelle au doigt blessé, et biensûr pas trop tirer au début quand même!

a+