J'ai les boules :-(

Posté en tant qu’invité par catherine:

… et voilà !!! ça m’est arrivé à moi aussi …
j’ai 2 belles boules sur le devant des tibias (enfin, une seule boule par tibia) depuis ce week-end :frowning:
tout ça à cause de mes TR9 … (et puis j’ai peut-être abusé de godille-chasse-neige dans la croutée)
je faisais la fière : moi, les boules, non, j’en n’ai pas : je ne serre pas mes chaussures à la montée etc … pas de pb …

Bon, c’est pas tout ça : que faire maintenant ?
étape 1 : faire disparaître ces bosses disgracieuses et (très) douloureuses le + vite possible
étape 2 : vite m’acheter du nouveau matos ski/chaussures/fix : je veux tout changer parceque ça fait un moment que j’y pense et là, c’est la bosse qui fait déborder le vase.

donc, j’ai besoin de vos conseils et zavis zéclairés :
étape 1 : compresses, pommades ? (non, pas le rabot svp !)
étape 2 : léger, confortable, facile à skier, pas (trop) cher

Merci !

Posté en tant qu’invité par Fred:

Etape 1 : Tu peux faire un genre de compresse avec du compeed recouvert d’une fine couche de coton ou de gaze, le tout plaqué d’elasto ou bien une escalope de poulet intercalée entre le tibia et la chaussure…

Etape 2 : je sais pas … j’ai des TR9 et pas de boules … peut-être un chausson Thermoformable peut aider mais j’ai jamais testé…

@+
Fred

Posté en tant qu’invité par michel2:

Cela m’est arrivé il y a 2 ans. En plus j’ai insisté et ça c’est infecté. INSUPPORTABLE. La saison de rando a du s’arréter.
J’ai des TR 12 . J’ai toujours mal malgré 3 couches de chaussettes et de la mousse en plus.

Moi aussi j’ai envie de changer de chaussures. Vu le prix à remettre j’hésite à investir. Les scarpa laser me tentent…ou des trés légères ?

Posté en tant qu’invité par serge:

Pb rencontré avec des vieilles Denali et leurs chaussons d’origine qui s’est bien tassé.

J’ai fait faire un chausson thermoformable et ca ne le fait plus.

Pb de ces chaussons, ils sont chauds et étanches donc on sue beuacoup dedans. Et c’est la galère à faire sécher. Donc je pense à éviter pour des raids à moins de faire super gaffe et de dormir avec par exemple.

Pour soigner les boules : compeed (énorme) et élasto sont les deux armes.

Bon ski

Posté en tant qu’invité par lulu:

1. du froid: poche de gel type coolmax (en pharmacie) à mettre au congélo) et après ça dépend si tu as une plaie ou pas. Si non, les cataplasmes d’antiphlogistine (espèce d’argile améliorée) à laisser le plus possible sont d’une efficacité redoutable (à étaler sous une compresse humide puis un célophane). Peut etre moins efficace (à mon avis) le synthole ou l’alcool glycériné. Si il y a une plaie…ça se complique! Bien désinfester puis pommade style bacitracine ou bétadine pommade.
    Et pour la prochaine ballade, un rond percé dans une plaque de mousse bien fixé sur les bosses pour éviter que ça entretiennent l’inflammation.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je trouve les scarpa magic (le modele fille) assez genial (bon … d’accord il faut y mettre le prix) . Elles sont legeres et tres confortables, et agreables en descente. En plus elles ont les petits trous … pour les dynafits

Merci, Brigitte !
… je sens que je vais me mettre au léger :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tiens Catherine, on fait comme d’habitude:
tu essayes d’abord, et j’avise ensuite.
Si tu pouvais essayer le triptyque Atomic Tour guide sl + diamir+scarpa Laser et me dire ce que tu en penses…
Merci d’avance

tiens tiens, toi aussi tu veux changer ton matos !
tu sais le matos ne fait pas tout :wink:
samedi, sylvain skiait comme un dieu, et ses skis, c’était des vieux skis de slaloom qui devaient avoir 15 ou 20 ans !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

quelle perfidie dans tes propos!

Posté en tant qu’invité par Lio:

Ben si t’était un mec, je te dirais d’acheter des slips qui serrent plus… et de serrer les godasses pour que les boules ne descendent pas jusqu’au tibia.

Mais là, je ne sais pas quoi dire. Remarque que une boule par tibia vaux mieux que deux tu l’aura.

Bonne guériture !

Lio

Posté en tant qu’invité par Lionel:

LA GLACE !

Posté en tant qu’invité par Charles:

J’ai également les memes problèmes avec mes TR9 mais uniquement à la montée
Moi j’ai essayé un bout de carré mousse à la montée (à la descente l’appui n’est pas précis sur la chaussure) placé entre la chaussette et le tibia
Le problème c’est que le carré de mousse se barre petit à petit et je finis par le retrouver au niveau du mollet!
Je n’ai pas encore trouvé de solution pour le maintenir en place
Mais le temps qu’il reste me protège pas mal
Celà semble néanmoins un problème récurrent sur les Nordica
Pour les boules je n’ai pas de solution si ce n’est peut etre de mettre un carré de mousse sous le slip
Faut voir…

Posté en tant qu’invité par Cedric BOUTHER:

Stop au trop matériel lourd…

Surtout pour les filles qui sont en general beaucoup plus legere que nous.

Amuse toi a faire le rapport poids du skieur / poids du matos pour un mec de 90kg et une fille de 50kg. Sachant que le poids du matos est quasi le meme…
Si tu doit repartir de zero au niveau matos, il y a vraiment un compromis a faire au niveau poids/skiabilté

1-CHAUSSURES

Scarpa a une bonne reputation au niveau tenu du pied et certains modele possedes les insert pour fixations dynafit ex LASER.

Dynafit auparavant reputé pour sa légéreté et sa tenue moyenne en descente propose maintenant des chaussures moins typées compet avec une bonne tenue en descente.

2-FIXATION

C est la qu il y a beaucoup a gagner…
Si tu a choisi une peu paire de pompe compatible Low Tech
alors achete une paire de fixation Dynafit et tu gangne + d 1 KG
par rapport au Diamir.
Question fiabilité jamais eu de gros prboleme, pourtant la bete pese 86kg pour 1,90m j ai skier dans du raide avec no problem.
Bon evidement si tu fais de l extreme style ED/ED+ tout les jours c est peut etre un peu limite.
Question prix c est tout pareil Dynafit/Diamir/Silvretta

3-SKI

Contrairement a ce qu on croit y a pas grand chose a gangner en poids.
Un ultra light pese 2200g la paire ex altiplume, dynafitUn ski Un polyvalent pese environ 2400g ex altitrail, trab drive.
C est dans cette gamme de poids qu il faut rester. L offre est assez large dans ce segment tu trouve forcement un ski qui te convient chez les principaux fabriquants DYNASTAR, TRAB, HAGAN
aprs ca de ton budjet.
J aime bien le TRAB drive en plus il veillit assez bien parait il.
Sinon tu trouve encore des modele lourds dans les 2800 kg plutot typé free ride surement tres areables a skier mais bon…

Voila ma philosophie c est applicable pour une grande partie d entre nous et c est encore plus vrai pour les filles ou les petits gabarits, On dit souvent 1kg sous le pied demande la meme energie que 5Kg dans le dos…

Posté en tant qu’invité par Dom:

étape 1 : pour soulager la zone douloureuse, tu peux te fabriquer un pansement épais (genre mousse dense) avec un trou sur la zone de la bosse pour qu’elle ne soit plus en contact avec la tige de ta chaussure; cela donne assez bien.
Plus tard, si la zone reste sensible, un pansement type peau artificielle version épaisse, comme ce qu’on utilise pour les escarres des personnes âgées (2-3 mm épaisseur) en préventif (je devrais pouvoir retrouver le nom exact si cela t’intéresse).
Bon courage.

Cedric BOUTHER a écrit:

Stop au trop matériel lourd…

Surtout pour les filles qui sont en general beaucoup plus
legere que nous.

Amuse toi a faire le rapport poids du skieur / poids du matos
pour un mec de 90kg et une fille de 50kg. Sachant que le
poids du matos est quasi le meme…

ah ! Merci, Cédric !!!
ça m’est arrivé tout plein de fois à porter autant (voire plus) que les copains quand on partage le matos collectif !
oui, je pense que je vais m’alléger au niveau de mon matériel perso (j’espère que les copains ne vont pas en profiter pour me charger encore plus !)
Par contre, je n’aurai plus de marge … pour quand je serai vielle !

Merci à tous pour les conseils …
J’ai vu une pub pour une sorte de languette qu’on se colle sur la peau sur le devant des tibias et qui empêche l’inflammation :
Il faut que je retrouve l’info, je vous la posterai ici.

Posté en tant qu’invité par lulu:

regardes dans le nouveau montagne et alpinisme : vers la fin il y a la pub en question…

oui, merci !
voilà :

Epitact : la protection tibiale à l’épithélium 27 (euh, on dirait un truc radioactif, comme appellation …)
Elle est conçue pour soulager les douleurs, échauffements au niveau de zones d’appui du tibia sur la chaussure.
(ah, ça soulage seulement, c’est déjà ça, mais ça n’empêche pas …)
Lavable et réutilisable plus de 30 fois, autoadhésive sans colle, cette protection se porte et se retire sans douleur même sur les zones pileuses.
(super ! pas besoin de s’épiler :wink:

Bon a-priori, ya pas de médicaments dedans (ça vaut sans doute mieux, les anti-inflammatoires c’est pas bon d’en mettre trop).

Qui a testé ? combien ça coûte ?
yen a des roses ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

j’ai des TR10 et j’ai rencontré à ma première sortie des problèmes d’ampoules sur les tibias.
J’ai résolu le problème en utilisant à titre préventif un produit anti échauffement de chez PédiRelax. Je me suis généreusement tartiné avant et après chaque sortie, moyennnant quoi je sors indemne d’une semaine avec les chaussures au pied 5 à 6 heures par jour.
Coût : moins de 6 Euros et je n’ai utilisé qu’environ la moitié du tube pour la semaine.
Question matos, j’ai les Altitrails + Diamir 2 et j’en suis très content

Posté en tant qu’invité par ölivier:

tu ne comptes quand même pas refourguer ton demi tube à Catherine quand même?