J'ai du psoriasis

Posté en tant qu’invité par mic:

J’ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant. A chaque crise, j’ai les doigts tellement secs qu’ils se mettent à saigner au niveau des pliures des que je les plie un peu pour attraper des objets ou autres…
Que faire ?

Posté en tant qu’invité par prahatit:

A ce jour, je n’en ai presque plus. Ce qui m’a aidé: mon moral. J’en ai eu marre de tous les traitements, des séances de puvathérapie, des réflexions des autres. J’ai tout arrêté, surtout, je me suis dit que si ça devait partir un jour alors ça partira tout seul sans mon aide. Je n’appliquais plus qu’une crème hydratante de base (Dermophil indien pour les mains) pour calmer la sécheresse. Petit à petit, mes crises se sont espacées, puis sont devenues moins violente, moins douloureuses et maintenant, il m’en reste si peu que je ne le sens même plus, je l’oublie et plus je l’oublie et moins j’en ai.

Posté en tant qu’invité par sophie:

Une bonne hydratation
Ceux qui ont la peau des pieds très sèche souffrent de voir leurs talons peu à peu se transformer en râpe. Ces callosités qui apparaissent aussi en été avec l’eau de mer et le soleil peuvent être soulagées :

1. Masse toi avec de la crème pour pieds secs
  2. En cas d’apparition crevasses, applique du Dermophil Indien en stick

Posté en tant qu’invité par marcel:

Merci de cette information, j’ai effectivement entendu parler de ma grand-mère de ce produit Dermophil indien… Elle disait toujours que c’est un produit indispensable qui a sa place dans la boîte à pharmacie pour toute application : en cas d’irritations de la peau, de gerçures, de crevasses, de petites brûlures… mais j’ai pas encore eu l’occasion d’en acheter :frowning:

Posté en tant qu’invité par sophie:

Pour ceux qui ont parfois ou souvent des problèmes de gerçures ou de brûlures au niveau des mains, un produit est vraiment très efficace : il s’agit du Dermophil indien pour les mains. Il existe aussi en version stick à lèvre mais le bâton Dermophil mains ( 30 grammes ) sert à la fois pour les mains mais peut aussi être appliqué sur les lèvres . Sur leur site il y a toutes infos
Pour bien les utiliser www.dermophilindien-lab.com, il ne faut pas faire çà n’importe comment.

Posté en tant qu’invité par lanevanna:

Moi J’utilise Dermophil Indien en stick et je badigeonne bien toute la surface de mes mains, il assouplit très bien la peau et s’utilise aussi sur les lèvres et toutes les parties « sèches» du corps .Il empêche la peau de se gercer et soigne très bien les crevasses douloureuses, à condition d’en appliquer régulièrement .J’ai essayé un tas d’autres crèmes, le Dermophil Indien est un peu moins gras et surtout j’adore son odeur.

Posté en tant qu’invité par franoou:

Attention au dermophil indien : c’est certainement un très bon produit, tout ce qu’il y a de plus naturel en plus, mais il contient du baume du pérou ou un truc comme ça, et cette substance est allergène (source d’allergie) pour certaines personnes.
Je suis moi-même particulièrement sensible aux irritations à cause de ma peau sèche, et une parfaite candidate à toutes les dermatites liées au stress ou à on ne sait quelle allergie : eczéma, psoriasis etc, j’ai banni le dermophil en stick lèvre que j’avais acheté l’année dernière, car j’avais des gerçures qui empiraient à mesure que j’en mettais…
Donc si vous avez un doute n’en abusez pas…

Posté en tant qu’invité par mic:

Je vous remercie tous,
Je teste depuis une quinzaine de jours le dermophil indien, çà à l’air d’agir, je vous tiendrais au courant.
Vous pensez que je peux aussi l’utiliser comme soins de protection pour la peau en générale ?

Posté en tant qu’invité par barameya:

J’utilise la crème mains et ongles de Dermophil Indien car elle s’étale bien, est douce et s’imprègne vite dans la peau sans laisser de sensation de mains collantes.
Elle retarde le vieillissement prématuré de l’épiderme et limite l’apparition des tâches de vieillesse.
Elle a aussi le pouvoir de durcir les ongles.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Au soleil le plus possible, même si ça brûle dans un premier temps, après 2-3 jours, c’est très efficace. (sans bien sûr aller jusqu’au coups de soleil).

Posté en tant qu’invité par lath:

Quand j’étais étudiante et je faisais la plonge dans un restaurant comme petit boulot. Avoir les mains dans l’eau chaude pendant deux heures, ce n’est pas terrible pour la peau. J’ai essayé plusieurs types de crèmes, mais celle-là est la mieux : elle est efficace, elle pénètre très rapidement, elle ne laisse pas les mains grasses et son parfum n’est pas désagréable. En plus, le format du tube permet de l’avoir toujours sur soi.
Bye bye,

Posté en tant qu’invité par Marcel:

Bonjour lath

Tu as raison, cette crème est pratique à emporter, mais son plus réside dans le fait qu’elle nourrit et protège toutes les zones sensibles du visage en cette période de froid polaire, et elle s’utilise également sous le nez en cas de rhume. Seuls points faibles :
l’emballage un peu vieillot mais bon… Ca reste neutre.

Posté en tant qu’invité par khuon:

Tout au long de l’année, j’utilise une crème pour mains, mais selon la saison, j’utilise une crème différente.
La crème pour main Dermophil Indien est une crème que j’utilise l’hiver car elle est vraiment protectrice, hydratante et réparatrice.
Elle est non grasse et son parfum est agréable.
La crème Dermophil Indien rend les mains souples et douces. Une véritable protection contre les gerçures de l’hiver!

Posté en tant qu’invité par Morisod Josy Anne:

Bonjour,
Parce que j’ai aussi du psoriasis y compris sur les mains et sur les doigts depuis de nombreuses années, je me permets de vous répondre.
Actuellement je ne suis aucun traitement, mais tous les matins je me mets de la crème sur les mains pour alléger le problème.
J’ai eu recours à des traitements tel le methotrexat, il y a une année. L’effet du traitement a été aussi rapide que le retour du pso lors de l’arrêt du traitement. A d’autres moments j’ai mis des gants de cotons blancs sur mes mains pommadées pour la nuit. Ca améliore un peu.
Mais aussi, je suis allée en vacances sous le soleil brésilien, ce qui m’a fait beaucoup de bien, surtout moralement. En fait j’alterne les traitements et passe de l’un à l’autre, y compris médecine douce, selon mes états d’âme.
Je fais partie du groupe romande de l’association suisse psoriasis et vitiligo et nos rencontres ont lieu un soir tous les deux mois. La participation à ces réunion me fait beaucoup de bien.
Je sais déjà que si mes crèmes quotidienne à un moment donné ne suffisent plus et que mes doigts se mettent à crevasser, je retournerai chez le dermato pour suivre à nouveau un traitement.
Je vous souhaite courage et persévérance dans les soins et surtout humour et positivité qui nous soignent mieux que tout.
J. Morisod

Posté en tant qu’invité par gousse:

mon épouse avait du psoriasis en goutte: au coude, au genou ,…
elle a utisé de creme dovobet (tube rouge et blanc) vendu en pharmacie avec ordonnance. cicatrisation et disparition.
demande a ton dermato