Posté en tant qu’invité par Morisod Josy Anne:
Bonjour,
Parce que j’ai aussi du psoriasis y compris sur les mains et sur les doigts depuis de nombreuses années, je me permets de vous répondre.
Actuellement je ne suis aucun traitement, mais tous les matins je me mets de la crème sur les mains pour alléger le problème.
J’ai eu recours à des traitements tel le methotrexat, il y a une année. L’effet du traitement a été aussi rapide que le retour du pso lors de l’arrêt du traitement. A d’autres moments j’ai mis des gants de cotons blancs sur mes mains pommadées pour la nuit. Ca améliore un peu.
Mais aussi, je suis allée en vacances sous le soleil brésilien, ce qui m’a fait beaucoup de bien, surtout moralement. En fait j’alterne les traitements et passe de l’un à l’autre, y compris médecine douce, selon mes états d’âme.
Je fais partie du groupe romande de l’association suisse psoriasis et vitiligo et nos rencontres ont lieu un soir tous les deux mois. La participation à ces réunion me fait beaucoup de bien.
Je sais déjà que si mes crèmes quotidienne à un moment donné ne suffisent plus et que mes doigts se mettent à crevasser, je retournerai chez le dermato pour suivre à nouveau un traitement.
Je vous souhaite courage et persévérance dans les soins et surtout humour et positivité qui nous soignent mieux que tout.
J. Morisod