J'ai du mal à respirer

Voilà, depuis quelques mois lorsque je fais du sport, j’ai comme un étau qui me prend les poumons. J’ai du mal à les remplir correctement, ça m’oppresse et je dois parfois m’arrêter et baîller comme une bête pour essayer de détendre tout ça. Je précise encore que ça ne m’empêche pas de faire de la dénivel, donc je ne pense pas que ce soit de l’asthme à l’effort ???
Enfin si quelqu’un a une idée, je suis preneuse…
Clo

ça a l’air sérieux … :expressionless: pb cardiaque ? t’as consulté un toubib ?

Toubib

Euh ben non, mais du coup tu me fais peur, donc je vais me résoudre à le faire

Pas de panique ! Le cœur n’est pas forcément en cause.
ça peut être un stress.
oui, une consultation te rassurera.

[quote=« Yann M., id: 1143340, post:5, topic:108626 »]Pas de panique ! Le cœur n’est pas forcément en cause.
ça peut être un stress.
oui, une consultation te rassurera.[/quote]

Merci tu me rassures un peu. J’ai eu mon électrochoc :smiley: donc du coup demain matin je téléphone au médecin et je vais contrôler tout ça. C’est un peu idiot de poser des questions pareilles… mais on cherche un peu à se rassurer… mais là c’est râpé :lol:

non c’est pas idiot du tout. C’est normal et humain de s’inquiéter ! :wink:
J’ai moi-meme été inquiété par des tachycardies à répet. au repos à une certaine époque et après électro et qqs petits exams, y avait rien d’anormal, d’ailleurs ça a disparu.

Posté en tant qu’invité par supertramp:

Tu as quel age clo 68? C’est vrai qu’il est difficiile de poser un avis qui pourrai s’approcher d’un diagnostic quand il nous manque des infos et qu’on est pas medecin.
Ca me fait penser a des symptomes : « j’ai comme un étau qui me prend les poumons » "je dois parfois m’arrêter " d’une maladie mais comme je n’ai pas enive de dire une connerie, jte conseille a mon tour de voir un toubib cardio!
Tiens nous au conrant si tu a consulter.

dans mon cas valvulopathie… :frowning:

cele a commencé comme toi !

mais bon seul ton médecin a la bonne réponse alors va le voir avant de t’imaginer plein de trucs qui vont occasionner plein de stress inutiles supplémentaires

donc prends rendez-vous sans attendre, tu auras la réponse !

[modif :orthographe, merci de me signaler les fautes supplémentaires !]

+1 même si ce n’est pas forcément grave ce sont des symptomes qu’il faut prendre au sérieux!

clo t mort ? :expressionless:

Non non, je suis bien vivante !!! Après divers tests et autres radios, je n’ai rien de sérieux… ouf… Je dois juste apprendre à gérer ma nervosité et mes entrainements, et là c’est pas gagné !!!

Bye. Clo

[quote=« clo68, id: 1150327, post:12, topic:108626 »]

Non non, je suis bien vivante !!! Après divers tests et autres radios, je n’ai rien de sérieux… ouf… Je dois juste apprendre à gérer ma nervosité et mes entrainements, et là c’est pas gagné !!!

Bye. Clo[/quote]

:wink: ben voilà, rassurée, et nous aussi !!!

Posté en tant qu’invité par hugo3838:

as-tu remarqué que tes symptômes étaient plus marqués en milieu froid ?

ton médecin t’a-t-il fait faire un test d’hyper-réactivité bronchique ? (hyperventilation volontaire pendant 6 minutes ?)