J'ai coupé ma corde

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Mon coeur se brise.
Depuis quatre ans que je résiste aux moqueries, aux avis péremptoires, aux conseils d’ami bien intentionnés. Quatre années que je la porte sur mon dos, moitié rouge moitié bleue, yin et yang, androgyne, manichéenne, ambiguë.
Mais c’en est fini, je l’ai guillotinée ce matin.
On séparera le frère de la sœur désormais. Assez joué, le cordon est coupé, c’est chacun pour soi.

Désormais ils se retrouveront liés le temps du rappel. Leurs étreintes seront brèves, passionnées, les corps tendus par la douleur des arrêtes tranchantes…

Pardonne-moi, ma corde, et surtout ne te venge point.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par simon:

c’est toujours un moment difficile … snif …

Posté en tant qu’invité par henri:

c’est un moment difficile et stupide, car désormais tu ne pourras plus faire des rappels de 100 m d’une seule traite.

Posté en tant qu’invité par roberto:

avec une corde de 100 mètres ?

Posté en tant qu’invité par Claude:

Non, avec deux.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Tu as bien fait de couper ta corde… ca ferait longtemps que je l aurai coupée moi a ta place !

Posté en tant qu’invité par Henri:

On peut faire des rappels de 100 m avec une corde de 100 m, avec un décrocheur JULIO, appareil trés efficace si on l’utilise avec précaution, mais diffusé confidentiellement.

Et on fait souvent des rappels de 100 m avec deux cordes quand on part à deux cordées, ou si on trouve une cordée en route.
Souvent on gagne ainsi beaucoup de temps

voilà pourquoi je ne couperais jamais ma corde.

Posté en tant qu’invité par ninou:

« moi, j’ai connu la même histoire,
depuis je compte les jours »…
… les jours ou je porte que 50m au lieu de 100m. Et par rapport au jours ou j’ai besoin de tirer 100m d’1 coup, y’a pas photo, je suis largement gagnant!

Posté en tant qu’invité par Henri:

évidemment 100m pèse deux fois 50m
mais quand on porte une corde, c’est qu’on est une cordée, donc au moins 2
et alors celui qui porte la corde refile au copain son matos, son baudrier ou autres babioles, et finalement il porte pas plus lourd que le copain.

Posté en tant qu’invité par jean-loic:

ouais sauf que le jour ou tu auras vraiment besoin de te casser vite fait paske ca craint, tu seras bien content de l’avoir coupée ta corde…
tu as fait une grosse connerie

Posté en tant qu’invité par eri:

les rappels de 100m ne sont pas seulement rares, ils peuvent être aussi dangereux si la corde touche un rocher un peu trop tranchant près du relais. imaginez l’allongement d’1 corde de rappel sur 100 m
en canyoning (où les cordes sont autrement + costaud et + statiques qu’en escalade), les grands rappels sont, quand c’est possibles fractionnés. Sinon, l’équipement est effectué avec beaucoup de précautions (et donc, souvent, peteux à attteindre)

c’est quoi, le « décrocheur JULIO » ?

Posté en tant qu’invité par Tof:

Au niveau sécurité (élasticité) ?

C’est kif kif coupé ou non, quand on la passe à double ?