J'ai besoin de vos conseils et suggestions

Posté en tant qu’invité par Francois Roberge:

Hey, je voudrais demander conseils à tous les personnes qui ride dans les Alpes Francaise. Je vis présentement au Québec et je prépare un voyage dans les Alpes pour la saisson de ski 2004/2005. Je travaille depuis 10 ans comme skiman au Québec et aussi à Whistler.
Je voudrais vos commentaires sur:
Quelle est la meilleur montagne pour Freeride
est-il facile de trouver du travail comme skiman et quelles sont les plus belles shops
est-il facile de trouver un appartement
qui aller voir pour les meilleurs rides
… Je serai en France à la fin novembre

Merci beaucoup à l’avance.

Posté en tant qu’invité par André:

A mon avis, les plus beaux spots pour faire du freeride se trouvent dans le massif du Mont Blanc avec comme "camp de base " CHAMONIX ou ARGENTIERE
Je pense qu’il doit être possible de trouver du travail dans un des nombreux magasins de sports ou dans une des stations de ski de la zone comme skiman (mais il faut faire vite, car les demandes doivent être nombreuses).
Pour l’hébergement, je ne sais pas trop si c’est facile de trouver. Mais j’ai au moins une piste, il existe à Chamonix ou à Argentière des gites qui peuvent loger . Exemple : à Chamonix, le gite « le Chamoniard Volant » tél 33 4 50 53 14 09 ou à Argentière, le gite « le Belvédère » (je ne connais pas le tél mais c’est juste en face de la gare du téléphérique des Grands Montets). Pour les meilleurs rides, il faut demander aux riders eux-mêmes (et il y en beaucoup à Chamonix / ils se retrouvent souvent le soir dans un bar au centre de Chamonix), autre source de renseignement le Bureau des Guides (beaucoup de jeunes guides sont d’excellents riders).
Bons rides.
André

[%sig%]

merci beaucoup André, tes conseils me seront très utiles.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Si ca t’interresse dans les offres d’emplois, le magasin Goitschel a Val Thorens cherche un skiman.
Domaines des 3 vallees : le plus grand !