J'ai besoin d'aide...nouvelles

Posté en tant qu’invité par Freud:

Bonjour à tous et à toutes,
Il y a un an, je déposais un post sur ce forum ; J’expliquais qu’aprés une chute de cheval, une fracture de la colonne vertebrale et plusieurs mois sur fauteuil roulant, j’avais du ré-apprendre à marcher,trottiner… alors que les medecins ne me laissaient guère d’espoir…
Je vous avais sollicité alors pour m’aider à réaliser un rêve qui était l’ascension du Mont-Blanc. Certains d’entres vous avaient émis le souhait que je les tienne au courant de l’évolution…alors voila:
En 2004, j’ai commencé par le Gioberney et le col des Rouies. ( trop explosé pour monter au sommet!!)
Cette année de nombreux ennuis de santé ont réduit quasiment à néant ma saison ; J’ai pu faire ce Week-end l’aiguille de la Bérangère en trouvant la montée aux conscrits un peu « indigeste »
En fait, si le Mont-Blanc était, au début, une finalité, il devient un objectif parmi d’autres car l’amour de la montagne m’a gagné et je rêve de bien d’autres courses désormais.
J’ai encore beaucoup de chemin à faire (rééducation, musculation ischio, fessiers, lombaires, travail foncier,…) avant d’arriver sur le « dôme » mais que les montagnes sont belles…
Je voulais remercier particulièrement casscroot pour m’avoir accompagné aux rouis, pour la continuité de nos échanges, ton soutien et à nos courses à venir.
Merci à toi Strider pour le Gioberney et la Bérangere, merci pour ton « coup de gueule » qui m’a porté au sommet, pour ta gentillesse, ta disponibilité,…merci d’être là…
A bientôt

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann:

Merci pour lui les gars, bon courage à toi Freud… Décidement ce Strider ne fait pas que prendre des buts… :wink:

yann

Posté en tant qu’invité par strider:

Freud a écrit:

merci pour ton « coup de gueule » qui m’a porté au sommet, pour ta
gentillesse, ta disponibilité,…merci d’être là…
A bientôt

ben oui parfois on est un peu rude et autoritaire par moment mais ça rend service! certes je ne t’ai pas laisser le choix, je t’ai forcé d’y aller mais je savais que tu manquais de recul à ce moment-là et qu’à fortiori tu aurais énormément regretté si tu avais pris un but! en tout cas c’est un sommet-belvédère qui tu as rudement mérité…et tu vois qu’il est toujours important de bien resté posé en montagne, de prendre le temps de prendre des décisions pour mieux aborder certains moments délicats comme ce foutu passage d’accès aux conscrits, entre autres…

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Je suis heureuse de savoir que tu continues ta quête, mon ami :slight_smile:
Tu aimes la montagne et c’est bien car en fin de compte, tu as tant à y gagner.
Tu auras ton sommet, celui-là et les autres, j’en suis persuadée.
Bonne continuation et au plaisir de te croiser un jour là-haut ou ailleurs.

Marie

Salut Strider,

J’ai reçu ton mail et ta demande quant à la production. Je te répond bientôt, je suis surchargée en ce moment. On reste en contact et je vois si il y a moyen de faire quelques choses avec mon ami producteur. Il est aussi mon compagnon de cordée donc saura de quoi l’on parle.

A plus.

Marie

ok Marie c’est entendu, on reste au courant, pas de problème!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

J’ai reçu ton mail et ta demande quant à la production. Je te
répond bientôt, je suis surchargée en ce moment. On reste en
contact et je vois si il y a moyen de faire quelques choses
avec mon ami producteur.

Oulala, je sens comme du traffic de GVT.
Je crois qu’on va être obligé d’instaurer une taxe :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Charles:

et moi qui croyait qu’il s’agissait d’un producteur de cinéma , prêt à mettre en scène les buts de strider ;-D

Charles a écrit:

et moi qui croyait qu’il s’agissait d’un producteur de cinéma ,
prêt à mettre en scène les buts de strider ;-D

ben laissons planer le mystère et pour rassurer bubu (ou plutôt pour éviter qu’il ne s’enrichisse trop :o) ) le prochain mail sera perso mais par contre tu as raison Charles, c’est une excellente idée, si on devait filmer mes buts cette année on aurait un bon film de 3H avec un suspens haletan (ira-t-il, ira-t-il pas) , plein d’ action, d’effets spéciaux (tempête, vent, orage) et des séquences monologues à refléxions subtiles (suis-je maudit? dieu pourquoi la montagne me tourne le dos?) bref le genre de film à être en tête du box office pendant un moi!

bon ce n’était pas le sujet :wink:

à propos de la quête de Freud c 'est aussi une chose formidable qu’il se soit ouvert à la montagne en général au delà de la simple volonté de faire le Mont Blanc et de s’en arrêter là…c’est en voyant l’Oisans l’année dernière qu’il l’a compris, mais je crois que cette année il a eu un faible pour le Mont Blanc…et c’est pas tout, je ne lui ai pas fait encore découvrir mes chères alpes grées!
en tout cas, Freud, comme on en a discuté, faudra bien sur préparer la saison prochaine par une bonne dose de rando comme ça tu pourra faire bcp plus de choses par la suite et avec plus de facilité…la rando prépare tellement bien l’alpi, faut dire. ça évite que la coupure soit trop dure entre le footing et les hautes cimes…et puis ça donne des projets car la vue en rando est souvent très belle.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bravo à tous pour ce tres beau sujet, je souhaite plein de merveilleux projets à tous… et aussi quelques réalisations. Ce que je trouve le plus merveilleux en montagne, c’est que, but ou pas but, je reviens toujours avec plus de projets que quand je suis parti !

strider a écrit:

en tête du box office pendant un moi!

Ce qu’il faut éviter dans le cinéma, c’est l’emphase de l’EGO, la culture du MOI, qui finit par faire perdre les notions du temps (qui passe inexorablement).

strider a écrit:

en tête du box office pendant un moi!

Ce qu’il faut éviter dans le cinéma, c’est l’emphase de l’EGO,
la culture du MOI

Son moi extérieur n’est pas très gros, ca sera vite passé mais son moi intérieur est grand ; alors… :-))

strider a écrit:

je crois que cette année il a eu un faible pour
le Mont Blanc…

:-))))

en tout cas, Freud, comme on en a discuté, faudra bien sur
préparer la saison prochaine par une bonne dose de rando comme
ça tu pourra faire bcp plus de choses par la suite et avec plus
de facilité…la rando prépare tellement bien l’alpi, faut
dire. ça évite que la coupure soit trop dure entre le footing
et les hautes cimes…et puis ça donne des projets car la vue
en rando est souvent très belle.

:-)))) et en famille, c’est tellement plaisant, valorisant et instructif lorsque c’est bien préparé avant.

Le vélo et surtout la natation prépare encore mieux que le footing, sommes toutes assez violent (je n’ai pas trouvé le terme qui convient le mieux) à doses trop répétitives dans la semaine. La natation (pour un nageur nageant les 4 nages !!) prépare tout les muscles, en douceur et le souffle.

[%sig%]

Marie B a écrit:

Le vélo et surtout la natation prépare encore mieux que le
footing, sommes toutes assez violent (je n’ai pas trouvé le
terme qui convient le mieux) à doses trop répétitives dans la
semaine. La natation (pour un nageur nageant les 4 nages !!)
prépare tout les muscles, en douceur et le souffle.

Freud fait aussi de la natation, il me semble, et du vélo…finalement de point de vue, il est très sportif mais effectivement il faut faire aussi de la rando pour s 'acclimater à l’air de la montagne et préparer ainsi la haute montagne sans « choc ».

moi je suis partisans du tout-vélo et tout rando entre les courses d’alpi, parce que qu’effectivement moi aussi je trouve le footing trop violent et je ne supporte pas le chlore des piscines…

Posté en tant qu’invité par franky:

salut je suis nouveau sur la page .
en fait , je pratique depuis 30 ans et il n’y a pas de meilleurs enrainement s que d’autres.
Je pense qu’il vaut mieux toucher a tous avec régularité pour entrainer le corp; mais le plus important c’est de prendre le temps pour atteindre ces objectifs.La montagne sera toujour la l’an prochain et a la même place .Alor pas d’impatiences, et ci c’est un but ce cou si , on peut toujour y revenir’ demain…
bonne courses a tous.

Posté en tant qu’invité par esther:

chapeau, beau témoignage.

on s’est peut-être croisé au sommet de la Bérangère, vous arriviez coté refuge, on arrivait coté Miage… là-haut, sur la terrasse au soleil (je dis terrasse, vu que tout le monde s’y arrête pour la vue, la crème solaire et les photos…)

esther a écrit:

chapeau, beau témoignage.

on s’est peut-être croisé au sommet de la Bérangère, vous
arriviez coté refuge, on arrivait coté Miage… là-haut, sur la
terrasse au soleil (je dis terrasse, vu que tout le monde s’y
arrête pour la vue, la crème solaire et les photos…)

bonjour esther, je ne pense pas qu’on se soit croisé au sommet de la bérangère car avec Freud nous y sommes monté très tôt (pour y être au lever du soleil) et nous sommes resté la-bas 45min en attendant la première cordée venant des domes à qui nous avons cédé la place…mais nous nous sommes forcément croisé dans le refuge…on était en table 5, me semble-t-il…faisais-tu partie d’un grand groupe qui me semblait être du CAF? (peut être bien isère ou gre…) sinon vous avez profité d’une belle traversée des domes…juste le glacier de trélatête qui était plus crevassé qu’en juillet quand j’y suis allé…