Jacques Rougier, guide

Posté en tant qu’invité par bloli:

Qui aurait des nouvelles de Jacques Rougier, natif d’Arles, qui fut durant de longues années guide dans le Carroux, tenant un gîte d’étape au dessus de Lamalou (Le Serpent d’étoiles si je me souviens bien) ?
J’ai perdu sa trace en 2000, au moment où il devait quitter le Carroux pour ouvrir une chambre d’hôte dans les Alpes.
Merci à ceux de ses amis ou anciens clients qui pourraient m’informer car je garde un excellent souvenir de ce personnage de grande valeur : il m’a appris nombre de choses en escalade et jamais je n’ai connu une ambiance aussi sympathique que dans son gîte. Grimper avec lui, tout autant que converser, de tout, était un vrai bonheur.
Je serais très heureux de pouvoir le recontacter.
Olivier Cazeaux

Posté en tant qu’invité par rougier jacques:

Salut Olivier,
C’est un client qui vient de me signaler ton message.
Je suis effectivement installé maintenant dans les Alpes Iséroise. Je n’ai toujours pas « monté » mes chambres d’hotes car je travaille pas mal comme guide, ce qui me laisse peut de temps pour les travaux.
Voilà, tu as mon adresse mail, tu peux donc me joindre directement, ce sera avec plaisir pour moi.
Dans l’attente de tes nouvelles,
Bien sincèrement,
jacques Rougier.

Salut Jacques,
Il a fallu d’un message hier pour rechercher un livre sur Solleder et la Civetta pour que je me reconnecte à C2C après des mois et des mois… et je tombe sur ta réponse.
Hier je voyais le film North Face consacré à la tragédie de l’Eiger de 1936 et je me souvenais de ton désir de grimper cette face terrifique…et je me disais : et si … ce qui expliquerait de ne plus retrouver sa trace.
Quelle joie donc de te savoir bien vivant et toujours actif dans ton métier passionnant !
Ton message ne porte pas ton adresse email. La mienne est : olivier.cazeaux@free.fr
Dix ans que nous sommes à Bois le Roi. Ce n’est pas le sud ni la montagne mais on peut y rêver quand même, en s’y faisant parfois autant mal (j’ai repiqué dans deux autres accidents mais paradoxalement, je me sens de plus en plus à l’aise… à mon modeste niveau).
J’ai un blog porteur de nos souvenirs de grimpe : http://olibleau.rmc.fr/
L’épisode qui m’a le plus marqué ces dernières années a été la découverte des dolos (je me souviens de ton diaporama impressionnant) ; je rêve d’y retourner. La Solleder serait pour moi un accomplissement mais ce n’est pas gagné !
Au plaisir de te lire.
Olivier

Si, son adresse est visible sur le lien Courriel, sous son nom.