Jack Wolfskin Vojo VS Grisport gras mid WP

Salut, c’est une coutume tous les ans je me prends la tête avec les chaussures de rando.
L’année passée j’ai marché avec les merell moab 2 mid, mais elles sont pris l’eau et la semelle a montré une fragilité : on m’a remboursé. Et j’ai marché avec des pantoufles : ça été, mais je préfère des chaussures qui gardent une tenue.

Donc ici je suis retourné chercher, et j’ai pris des jack wolfskin Vojo : je chausse du 43 on m’a donné 44 (y a pas 43,5). ça me semble toujours être trop grand ces chaussures ou trop souples : je ne sais pas si elles vont se faire, j’espère pas. Vous les connaissez ? en 43 c’est petit, mais un jour je me dis que j’essaierais bien de voir ce que c’est marcher avec des chaussures qui sont pile à ma taille : ça se trouve je serai mieux, je ne sais pas trop.
J’ai eu un coup de coeur pour les grisport, italienne mais pour le coup je me sentais bien tenu, mais limite serré : peut être le contraste avec les Jack, mais le vendeur m’a dit que ça allait pas s’arranger si je sentais le moindre inconfort : vous avez une expérience là dessus ?

Merci