J'achèterai bien une corde., ms quoi?

Posté en tant qu’invité par manon:

je voudrai acheter une corde car ça fait environ 8 ans que je grimpe ac la même et elle commence à me faire peur…(un peu effilochée par endroit)
d’après mais maigres sources on m’a dit qu’il fallait changer tous les 3 ans

Bref je cherche plutôt une corde double a 50 mètre le brin

pouriez vous me renseigner sur les plus aptes à faire de la falaise (genre rancune pour les connaisseurs de l’auvergne : )

voila je ne m’y connait pas grand je fait donc appel à vous

merci
manon

Posté en tant qu’invité par liliM:

la durée de vie est liée à l’utilisation +ou - intense avec des vols +ou - fréquents et importants … + ou - de moule
faut faire un déroulé de la corde pour voir si l’âme n’est pas morte tu plies ta corde par endroits tout les 10cm et tu vois si les bouts se touchent facilement ou pas

mais de toute façon les fabricants préconisent d’en changer tout les 5 ans maxi

Posté en tant qu’invité par Seb:

Pour faire simple:

Tu grimpes en grde voie, en montagne: Corde de rappel 2x50. Diamètre 8.6 maxi, sinon c’est très lourd. Il y a qqun qui vend un rappel neuf sur ebay

Falaise: Corde à simple longueur 70m diamètre 10 à 10.2. Les diametres plus petit, c’est super pour le grimpeur car la corde est plus légère, mais l’assurage demande plus de vigilance, et la durée de vie de la corde est plus courte.

Pour ce qui est des marques, chacun à son avis.
Bon achat

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Attention, je pense que l’utilisation que tu veux faire de ta corde est primordiale,

Tu parle de la dent de la rancune, avec une 50 metres, les relais vont etre dur à atteindre, par contre pour les marches d’approches c’est plus léger c’est sure.

Pour les grandes voie il te faut au moins 70 m c’est à peut près les normes des relais.

Après brin simple ou double, c’est une histoire de gout ainsi que le diametre.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Michel:

Christophe a écrit:

Pour les grandes voie il te faut au moins 70 m c’est à peut
près les normes des relais.

Avec 70m, c’est sûr tu peux quasiment sauter un relai sur 2 : c’est peut etre pas le but !!

Non sérieusement avec 2x50 en alpinisme et grande voie rocheuse, tu vas partout.