Posté en tant qu’invité par jak:
dans le dernier numéro de Sport Hebdo Loisir (journal gratuit de grenoble) ils font leur une avec le soutien à la candidature de la ville de grenoble au jo de 2014 ou 2018: « les j.o. reviennent 50 ans après… » et présentent les sites.
je ne sais pas si c’est un canular comme l’an dernier pour le 1er avril où ils présentaient la redynamisation de la station de saint-nizier par une liaison avec le stade de neige de lans et aussi avec la ville de Grenoble (!) par un télécabine type Funitel.
d’après SHL ,dans les aménagement soi-disant à prévoir sont:
. des canons à neige sur les pistes de skis de fond du plateau de gève à autrans.
. le fameux télécabine grenoble-lans par le Moucherotte (alors qu’à l’automne 2001,le sommet a été rhéabilité. NDLR: l’hotel a été rasé)
. une autoroute grenoble-BG d’oisans (ça serait bien pratique qd même pour faire du SR sur le versant est de belledonne).
. un jumbo-téléphérique reliant bg d’oisans à l’alpe d’huez.( on a déjà ça entre les Arcs et Bg st maurice…
. l’utilisation des sites de Courchevel et de la plagne pour le saut à ski et le bob. c’est vrai que le tremplin de st nizier (construit pour les jo de 1968) sert maintenant aux VTTistes professionnels…)
. etc…
j’ai été aussi étonné de voir qu’au JO de Turin en 2006: le ski alpinisme sera en démonstration.
on se souvient des Arcs et du ski de vitesse en démo à Alberville: aujourd’hui on en entend plus parler à part qd un zig fait du 199.999 m.s-1 sur les mains et de dos…ça frise le ridicule: faire des compétitions de ski-alpinisme (qu’ils appeleraient d’ailleurs pour l’occasion ski de montagne…, tiens on revient aux sources du nom: ça fait peut-être plus vendre et c’est moins « barbare » pour le citoyen moyen & qui frémit par procuration du plaisr que provoque le suspense que constitue le fait que Pierre G. met 0.03 sec de moins que Pierre B. pour gravir sur des pistes damés(!) 66.66 fois la noire de Breuil cervina et qui totalise 90000 m de dénivelé.
vraiment faire du ski de rando sur des pistes damés est absurde ils prennent la montagne pour un stade aseptisé et aseptisent la montagne pour faire du « spectacle ».
ridicule.ridicule.ridicule.ridicule.ridicule.ridicule.ridicule.
ce magazine (SHL) m’avait déjà mis hors de moi à l’automne 2001 lorsqu’ils avaient publié leur Hors-Série neige qui présentait les stations de sport d’hiver intéressantes pour les grenoblois: sur une double page ils faisaient l’apologie des aménagements touristiques et de la création des méga-station et méga dommaines( les Sybelles, l’espace diamant, Orelle, … ) et que cela créerait de nouveaux endroits où l’on pourrait « rider », faire des jumps avec sa baorde, fumer la peuf…
et voilà qu’ils en remettent une couche avec la candidature de grenoble au JO de 2018.
même si pour moi, vivre la montagne au travers d’un téléviseur pdt les JO ne m’intéresse pas ( quoique regarder le style de Raphaël Poiré en skating me permettrait d’améliorer ma technique) ou encore au milieu des pilones et des hotels. je suis tout à fait opposé à une nouvelle candidature de grenoble et de l’Isère aux JO: ce sont toujours les mêmes qui se partagent le gâteau et cela profite toujours aux régions déjà très favorisées. d’autres régions que les Alpes du N. ont des équipements de qualité, pourquoi alors ne pas les utiliser?
LUC A. ( vous savez l’homme au bouc !) si tu mets parfois les pieds sur skirando ( ce qui m’étonnerait parce qu’entre la chasse, le dakar, la moto-neige tu dois pas avoir le temps ) bouge toi le c… pour porter une canditature des Alpes du Sud: Briançon, Gap, Barcelonnette, Digne ou bien alors dans les Pyrénées: le SW français est aussi une zone dynamique…
C’est malheureux mais il faut l’appui d’un sportif célébre pour qu’une région soit valorisée et reconnue.
ce journal (SHL) est vraiment de la Daube.