J' ai le petit doigt engourdis

Posté en tant qu’invité par François:

voila, je suis un jeune homme de 26 ans et j’ ai un petit pb… cela fait 3 jours maintenant que j’ ai le petit doigt engourdit et ca picote en permanence… et maintenant j’ ai le doigt juste a cotéqui commence a faire exactement pareil mais en moindre mesure pour l’ instant… Quelqu’ un pourrait me dire vaguement ce qu’ il m’ arrive…

Merci beaucoup…

François

Posté en tant qu’invité par Tomas:

Probablement une inflammation, par exemple du type tendinite, qui exerce une certaine pression sur les tissus environnants et le nerf. Cela peut se passer en amont, au niveau du coude par exemple, avec les effets qui se manifestent au niveau des doigts. Peut-être qu’un peu de repos résoudra la situation. Sinon ça vaut la peine de consulter. Le danger avec les nerfs compressés (si c’est le cas chez toi) c’est qu’ils peuvent subir des dommages difficiles à réparer (voire irréversibles) si on attend trop longtemps. Donc observe l’évolution et prudence.

Posté en tant qu’invité par sebastien:

J’ai eu la meme chose suite à une chute… Vas voir un osteo, tu as peut etre des vertèbres de déplacer… C’est ce que j’avais…

Posté en tant qu’invité par eric_escalade22:

j’avais une douleur au niveau du majeur lorsque je le pliais " à fond" ( pendant 5 semaines…).
un ostéo m’a remis en place la deuxième articulation ( en partant du bout du doigt ) .
étonnant : douleur partie et doigt à nouveau bien fonctionnel .
une légère douleur subsiste cependant, mais c’est normal ! je croyais que c’était une entorse de mon doigt , et en fait c’était l’articulation qui avait bougé un poil .

Posté en tant qu’invité par gourou:

Sinon, tu t’es écrasé un nerf d’ou l’engourdissement, c’est fréquent sur des prises un peu coupante, tu attendras juste le temps que les vaisceaux se reconstruisent.