J ai besoin de conseils!

Posté en tant qu’invité par PAUL HENRI:

je pratique la montagne à ski chaque année, je traverse les massifs l’été(par les GR)
j adore tout ça !!
alors je veux marier les deux , voila tout!

j aimerais connaitre les moyens et personnes, aussi le materiel utilisé aujourd 'hui et quels sont les tracés interressant pour s’initier à la rando ski.

si quelqu’un lit mon message, je serais ravi qu’il me reponde!

j habite en normandie, je ne peux pas me deplacer souvent, loin de la, auriez vous deja des coins a me conseiller!!
croyez vous que je doive m’initier avec un guide , je pense mais dites moi tout!!

a bientot

Posté en tant qu’invité par Tom:

« j habite en normandie, je ne peux pas me deplacer souvent, loin de la, auriez vous deja des coins a me conseiller!! »

je crois qu’il neige en ce moment en normandie

Posté en tant qu’invité par JM:

Salut,

S’initier seul c’est pas vraiment conseille, la montagne peut etre dangereuse en hiver quand on ne connait pas (et meme quand on connait d’ailleurs, enfin bref). Idealement il faudrait que tu debutes avec quelqu’un d’experimente: Un copain qui connait, un guide ou bien avec un club. Le CAF et la FFME sont deux federations qui devraient te permettre de t’initier en securite.
Voici les liens:
[/url]www.clubalpin.com[/url]
[/url]www.ffme.fr[/url]

Bons debuts!

Jean-Marc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ourse pas blanche:

Tu peux aussi voir avec des organismes du type UCPA, ils font des initiations au ski de rando. Personnellement je n’en garde pas un bon souvenir (moniteurs un peu limite, voire au-delà) mais c’est pratique. Ce commentaire n’engage que moi et je souhaite qu’il n’y ait pas de polémique ensuite, merci (cette remarque s’adresse aux éleveurs de trolls qui trainent sur le site !!!)
Pour ce qui est du CAF, il y a peut-être une section près de chez toi, il y en a à Lille, si je me souviens bien, alors pourquoi pas en Normandie.
Bon ski !

Posté en tant qu’invité par NRV:

TU AS DES CAF A CAEN ET AU HAVRE NOTAMENT.

Posté en tant qu’invité par zipée:

d’ailleurs au havre, ils sont bien modu escalade et ski de rando… tu devrais y renconter des connaisseurs des alentours de grenoble

Posté en tant qu’invité par jmbrossard:

c’est une excellente idée de marier ski et randonnée mais il faut que tu saches que le ski de rando demande une connaissance de la neige assez précise et c’est le gage de ta sécurité. Si tu n’as pas trop d’expérience de la montagne l’hiver je te conseille de trouver un club ou un groupe qui te permettra de t’initier progressivement et de devenir assez expérimenté pour pouvoir décider en toute sécurité d’aller ici ou ailleurs avec tes skis aux pieds.
Moi je vis dans les hautes pyrénées et je serai ravi de te conseiller certains itinéraires quand tu seras de passage chez nous et quand tu auras l’expérience nécessaire.
A bientôt peut être.

Posté en tant qu’invité par oliver:

c’est aussi beaucoup d’entrainement , car plus tu montes haut , plus la descente est longue!
des heures de montée pour beaucoup moins de descente.
quel sport de fou!les gens ne comprennent pas quand je leur dit que j’aime autant voir plus la montée!!!
bon courage ,
ha oui , vu la distance , et si tu veux pratiquer souvent pour évoluer: achète une voiture neuve!!!
salut