Izoard, 3 février

Posté en tant qu’invité par daniel:

Et si, Lionel, Brigitte, Vincent et tous les autres, nous randonnions « utile » : une fois n’est pas coutume ! Depuis le Laüs ou Brunissard, nous connaissons mille itinéraires buissonniers pour gagner l’Izoard … Le samedi 3 février prochain et déjà tout proche, nos amis de MOUTAIN WILDERNESS, de la FRAPNA, du CAF, des VERTS du Briançonnais, nous appellent à nous rassembler à 14H au COL DE L’IZOARD, après la rando du matin, pour protester contre l’utilisation, enfin illégale, des scooters-des-neiges à des fins de loisir. Soyez à l’écoute, rougissez vos agendas, faîtes des projets de covoiturage. Le jeu en vaut la chandelle !

Posté en tant qu’invité par daniel:

Dernière nouvelle : le lieu de rassemblement retenu serait plus banalement … la place de l’Europe à Briançon. Si un changement est encore possible ( ? ), je plaiderai auprès des organisateurs pour le Laüs ou Cervières. Pour un « impact médiatique » satisfaisant, il nous faut du symbolique, du visuel et … du plaisir !

Posté en tant qu’invité par Freddy:

Salut Daniel

Afin que tu ai une autre réponse que la tienne, voici quelques précisions sur cette manifestation.

Cette manif est à l’instigation de SOS Environnement Haute Durance. Dont le siège est à la MJC de Briançon, 35 rue Pasteur 05 100 Briançon; de nombreuses associations de défense de l’environnement seront présentes également ce jour là et en particulier Mountain Wilderness.

Le RDV est à 15 heures place de l’Europe à Briançon, le défilé empruntera un itinéraire nous faisant passer au tribunal et la sous préfecture; un audiance sera demandée au sous préfet afin de lui rappeler les termes précis de la loi qu’il est censé faire appliquée. Une conférence de presse et un débat suivront la manifestation.

Pour tous renseignements:
france@mountainwilderness.org

Moi qui habite Briançon et qui randonne beaucoup dans cette région, je puis vous dire qu’actuellementles conditions sont excellentes que ce soit pour l’enneigement ou la qualité de la neige.

Bonnes randos à tous

Freddy