Iut de Grenoble merci de bien vouloir me répondre

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut à vous cela fait plusieurs fois que je met des messages pour cela ,il reste sans beaucoup de réponse. Je souhaiterais poser des questions à un étudiant ou ancien étudiant, en DUT de génie civil de l’iut de Grenoble , merci de prendre le temps de me répondre je n’ais que quelques questions à posées mais très importante pour moi
Raphael

Posté en tant qu’invité par aurélien:

Je n’ai pas fait l’IUT GC de grenoble mais je peux peut etre te répondre car j’ai un IUT GC en région parisienne
a+

Posté en tant qu’invité par nico:

Ouais ouais… J’arrive…
Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas personnellement fait génie civil à Grenoble mais GTR mais j’avais des potes qui y étaient… Par contre, à l’époque où j’étais étudiant là bas, l’option que tu convoites n’existait pas.

Sinon, je peux seulement te dire officieusement quels sont les critères les plus déterminants de ce $*#§<& de jury de l’iut avec qui je suis en froid depuis un petit moment :

• ne pas avoir redoubler la terminale. (ne me demande pas pourquoi…)
  • la filière S option TI (je sais pas comment elle s’appèle maintenant…) semble être largement mise en avant.
  • avoir un moyenne relativement bonne en meca. (~13-14)
  • reçevoir le tampon [avis favorable] ou [avis très favorable] sur le dossier…

Si tu disposes de ces 4 critères, tu es à coup sûr accepté…
Sinon, rien ne t’empèche de tenter ta chance…

Pour ce qui est de la vie à Grenoble, retiens seulement que c’est la ville la plus polluée de france… ;oP

Bon courage et bonne chance en tout cas!

Salut Aurélien je voudrais savoir les critères de choix en générale des iut je suis en terminale sti Génie civil et j’envisage un dut de Génie civil
Raphael

Salut Raphael,
c’est pas évident comme ça car je viens d’un bac S mais je pense qu’il te faut une bonne voire très bonne base en maths, rdm, enfin ce qui est théorique car le niveau est assez élevé et si tu veux pas te « casser la gueule », il faut que tu sois à l’aise dans toutes les matières du GC et être bon en maths,etc…
Je te dresse un tableau peu reluisant mais je pense que si tu assures ta Terminale, tu n’auras pas trop de pb.
En espérant avoir répondu à ta question.

Salut merci d’avoir répondu à ma réponse pour se qui est des maths je bosse à fond cette matière je prend du soutien j’ais de bonne note en math mais je bosse plus pour pouvoir assurer le dut sinon en gc j’en ais 12h par seamines donc sa va je me débrouille la rdm 4h par semaine sa s’est assez dur je trouve mais je bosse pour ,j’ais fait une très bonne premiere donc mon dossier pour l’instant est bon sinon je voudrais savoir si les iut prenne en priorité les bacs s ou si les chances sont équivalentes pour les deux bacs sti et s ?
Raphael

si je me rappelle bien la part de bac s et de bac sti était la même. Pas de soucis alors!

ok merci beuacou^p il me reste plus qua continuer à bosser
Raphael

Posté en tant qu’invité par rapha:

faut pas déconner l’IUT c’est facile à partir du moment où tu regarde un minimum tes cours. (ex IUT bac sti)

Merci à toi Rapha pour me donner du courage et tu fait quoi maintenant
Raphael

Posté en tant qu’invité par rapha:

spé ATS j’éspère faire une bonne école l’an procain mines ponts ou ensam

ok bas bon courage alor et merci encore pour l’élan de motivation
Raphael