Itinérance dans les alpes, avec sommets

Bonjour.

Après une belle traversée des Pyrénées, il me reste encore une grosse semaine de vacances.
Je compte donc aller faire une semaine en itinérance dans les alpes, en cherchant si possible à faire des sommets plutôt technique (T4/T5, ou F/PD sans glacier, et faisable sans corde).

J’ai vu qu’il a neigé en altitude dans les alpes, je sais pas à quel point c’est limitant ? Comme matériel j’ai des micro-spikes, pas de piolets (même si en vrai je peux en acheter un).

Est-ce quelqu’un connait un coin avec 3 ou 4 sommets sympas de ce genre, que je pourrais relier à pied en une grosse semaine ? Si ça monte haut c’est cool. Alpes françaises ou Suisse pas trop loin de la France (et pas Chamonix que je connais déjà, j’ai envie de découvrir autre chose).

Merci pour vos conseils.

Chartreuse ?
En prenant les variantes « vertiges » par les vires qui existent pour de nombreux sommets : Dt de Crolles, Chamechaude, Pinet…
Tu restes en dessous de 2000, dc a priori à l’abri de la neige.

1 Like

Ça a l’air sympa mais je préfère une ambiance un peu plus haute montagne. Après forcément c’est contradictoire avec le fait d’éviter d’avoir trop de neige.

Alors tu épluches les conditions et tu trouves d’abord le coin où il y a le moins de neige en altitude. Ca limitera considérablement ton choix !

Et tu cherche ça ou les conditions ? En regardant les sorties camptocamp ? J’ai que l’habitude de la montagne en été.

Vers 3000 dans les Ecrins, refuge du Promontoire, environ 40/50 cm de neige.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=783008740291851&id=100057481958459

1 Like

Bonsoir,

Aujourd’hui, j’étais au Pic de Bure, à 2700 m et il n’y avait plus que quelques traces de neige, sans gêne pour n’importe quel itinéraire en Dévoluy.
Vu de cet endroit, les Ecrins paraissent nettement plus enneigés, éventuellement à des altitudes un peu inférieures.

Bernard

1 Like

Merci, ça a l’air super joli comme massif