Itinérance Alpes de Lyngen

Bonjour bonjour les skieurs, bon je relance un sujet déjà étoffé dans C2C mais je suis quand même bien perdue entre ceux qui cherchent des cartes, des bateaux, des logements...

Pour nous, nous sommes 2 et nous partons du 20 au 30 avril pour faire 6/7 jours de ski de randonnée dans le massif de Lyngen sans voiture. Nous souhaitons utiliser les cabanes mais je ne trouve pas les contacts pour savoir si elles sont ouvertes/fermées et où demander les clefs.

Ensuite, des petits questions pratique: besoin de duvet ou pas ? piolet/crampons/baudrier/corde pour les glaciers et hauts sommets ? Quel carte nous conseillez nous ?

Autour de Tromso: Il y a t'il un/des sommets sympa au départ de la ville ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences

Fanny

Salut Fanny,
Je n'ai pas de réponses à tes questions mais je voudrais bien un petit compte rendu à ton retour, je suis intéressé pour l'année prochaine.

Bonjour,
Nous avons fait un trip là bas en avril 2012.
Alors tout de mémoire : il fallait récupérer une clef pour la steindalhytta, que le propriétaire nous avait apportée à Elevnes (départ du raid) en échange de quelques couronnes. De mémoire, environ 10 places.
Pour la lyngsdalhytta, il me semble qu'il fallait aussi récupérer des clés à Furuflaten, mais ce n'est pas nous qui nous en étions occupés (d'autres amis nous avaient rejoints). 15-20 places. Ce refuge n'était pas marqué sur notre carte au 50 000eme.
Tous les autres refuges étaient en gestion libre : sjollihytta (aussi appelé kvalvikshhytta) 6 places, skihytta le moins bien équipé et le plus froid (6 places), fastdalshytta (6 places),et trollhytta (8-10 places). J'ai un doute sur la fastadalshytta : peut-être fallait-il récupérer une clé au village en-dessous.
Pour le matos, nous avions le matériel de glacier, trois piolets pour six. Rien ne nous a servi. Je pense en particulier que les piolets peuvent rester au chaud...
Nous avions tous des duvets, certains des 0°, d'autres des +15° (le plus petit de la gamme quechua !). Globalement,il y avait largement de quoi se chauffer dans les cabanes, qui ressemblent plus à des salons qu'à des refuges (hormis skihytta qui ressemble plus à une cabane non gardée de chez nous..).
Nous avions tous fait en transport en commun donc à priori pas de soucis de ce côté là.
Après... tout cela n'est plus très frais, ca fait 6 ans tout de même !
Bon trip !

Bonjour Fanny, je prépare également un séjour a

Bonjour Fanny, je prépare également un séjour aux lyngen en avril, est ce quón pourrait échanger rapidement sur ton expérience là bas ?

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)