Itinéraires skis Pyrénées help!

Posté en tant qu’invité par Laurent Gers:

Salut à tout le monde,

Plutôt habitué du Beaufortain et de la Lauzière je vais passer quelques jours dans le Gers à Noêl, je serai à 40 kms de Tarbes je vais donc emmener les skis ; qui peut m’indiquer des sorties en ski rando vers Aspin , Tourmalet…? Itinéraires ensoleillés, praticablesseul…

Je me souviens être monté en vélo à la Hourquette d’Ancizan et avoir trouvé que c’était sacrément beau, on peut y monter avec le speaux ?

Merci pour les réponses

Laurent

topoguide > itinéraire > rechercher > sélectionner un/des massifs ou un/des départements (« région ») > cocher l’activité ski/surf/raquette > rechercher.
Ça a l’air de faire une belle liste.

Bonjour.
Tu as l’embarras du choix nous avons un enneigement exeptionnel cette année.
Dans le coin je te conseillerais seul:
Pic du Lion par Cazeau Dessus ou Monpious.
Le cap de laubere par Ens
Le Portaras par Aulon
Le Coste Cuilliere par Payolle
C’est les classiques du secteur.Tu as les itineraires sur le site
René

Salut, pas mal de possibilité en étant seul :

Barèges ;
du parking de Tournaboup montée soit vers le col d’Oncet ou le col d’Aoube, (au dessus de la station, secteur très fréquenté)
du parking de SuperBarèges, montée vers la Bat de Barrère (souvent de meilleure conditions de neige)
de l’auberge chez Louisette au plateau du Lienz montée dans la forêt de l’Ayré (le matin, tôt, en raison des pistars)

Gavarnie ;
de l’avant dernier virage en épingle avant la station (ptit parking) s’il y a des voitures suivre la trace qui conduit au Larry
du parking de la station montée soit au St André, soit au Pic entre les Ports

Avec ces itinéraires tu es à proximité des stations, et tu ne seras pas seul !

Bonnes randos dans les Pyrénées. . .

a+