Itinéraires randos au départ de Méribel

Je cherche des idées d’itinéraire de rando à ski au départ de Méribel, à la journée, pour fin janvier, niveau S à PD. Qui me peut me conseiller?

Col du Borgne est très sympa pr la vue même si long et fréquenté ! Détails sur notre site www.teamrando.fr :smiley:

Tu peux regarder l’accès Méribel sur c2c.

Voici la liste des itinéraires de ski en PD+ max depuis Méribel.

Oui merci, j’avais bien regardé l’accès « meribel » mais je sais qu’il doit y avoir d’autres itinéraires, peut être plus modestes mais surement agréables en hiver. Entre Méribel et les Allues notamment, il y a des jolies pentes qu’on peut descendre au départ des remontées et d’un peu de marche. On doit pouvoir les monter aussi . Nous avons un petit marmouset à déposer et reprendre au cours de ski bambin!

Dans ce cas là, départ des Allues ou du Villard, tu montes au refuge de la Traie ( http://refuge.latraie.free.fr ) par la forêt, très sympathique ! Ensuite tu continues jusqu’au col de la lune puis tu suis les crêtes par le Dos de Crêt-Volland, col de Jean etc. Soit tu redescends dans une des nombreuses combes, soit tu continues les crêtes jusqu’au Verdet et là tu as la possibilité de redescendre par les pistes. As u want ! Détails sur Top25 3534 OT ou sur geoportail.

Oui merci c’est bien à cela que je pensais. Pouvez-vous me donnez des précisions sur le ou les points de départ que vous conseillez.