Itinéraires et sorties SAE

Je viens de me rendre compte que l’on peut contribuer sur c2c des itinéraires associés à des SAE.

Et donc des sorties !

:sunglasses:

Cool !
Je vais pouvoir dire que j’ai fait la 32 en 7c.
Si je traîne pour faire le CR, la voie aura été changée, et personne ne pourra jamais vérifier…

Ne vous inquiétez pas dans ce cas la modération devrait virer ces sorties manu militari.

On peut considérer ça comme un bug.

Les salles avec des SAE devraient avoir des archives des voies :wink: . Et sinon, c2c pourrait en faire office :wink:.

Comment ça se passe de nos jours en France ? Les organismes du type FFME ne sont-ils pas coordonnés avec ceux en charge de l’escalade sportive (compétition, etc.) ?

Ben c’est eux : FFME = Fédération Française des Murs d’Escalade :smiley:
(quand tu lis le rapport d’activité et les objectifs pour les 5 ans à venir, c’est malheureusement ça.Il n’y a pas de mention de « Montagne » et les sites naturels sont à peine cités. Tout est dirigé vers le développement des SAE et les JO. )

Sérieusement :smiley:, l’escalade sportive à la FFME, est-ce une commission - ou quelque chose du genre ?

Quand j’y pense, l’escalade sportive devrait etre une federation (comité olympique, etc.), non ?

Sérieusement, la FFME est la fédération délégataire pour l’escalade sur mur et les compétitions.
Malheureusement, elle semble avoir oublié les sites naturels, et plus encore l’alpinisme.

https://www.ffme.fr/uploads/federation/documents/2017_plan_strategique.pdf

Ben ecoute, je trouve ça déjà bien que la porte soit donc entrouverte pour l’« alpinisme » au comité olympique.

Sur c2c, on pourrait entrouvrir pour les djeuns qui ne connaissent que la SAE du gymnase (ou le parkour).

j’ai édité en rajoutant le doc que je cherchais …

N’est-ce pas excellent que la montagne soit représentée au sein du CNOSF - au stade olympique ?.

non.
L’alpi, ça n’a rien à voir avec la competition.
Et je suis à deux doigts de penser pareil pour l’escalade.
Alors voir que la FFME met toute son énergie et son argent dans le développement des SAE et dans la présence aux JO, alors que nos activités sont, à terme, largement menacées par les conséquences de l’affaire de Vingrau, ça me navre…

Ah quand même une petite médaille de temps en temps, ça devrait la faire, et pi c moins lourd qu’un piolet

La conquète des 8000, c’était pas du tout la compèt’, ni nationaliste.

Les jeunes des banlieues ne connaissent souvent que les SAE. Faut ouvrir AMHA

si, si … C’est pas pour ça que c’était bien …

1 Like