Posté en tant qu’invité par tiptop38:
Tout ce qu ‹ on t ’ a cité et des centaines d ’ autres et il n › y a pas de spits ! Formidable , non ? Mais il paraît , ma bonne dame que le terrain d’ aventure , ça n’ est plus ce que
c ’ était !
Je serais curieux que qq’un fasse le pourcentage % , en linéaire , des vieilles voies rééquipées en spits ou spits et clous pt aux voies laissées telles quelles ou presque car parfois , 1 clou se rajoute ou un coinceur se coince … et tu comprendras que tu peux avoir la paix !!! Même si certains font une tempête ds un verre d’ eau !
Les gens veulent du multi- activités en ------- ING !
Canyoning , branching,trekking,grimping,ferrating, jaccuzzing,bronzing,sliding,boarding,bouffing, pas de la montagne , enfin , si , en carte postale ! Va ds les Pyrénées , c’ est moins marqué . Normal , 50 chaînes de télé , internet , portable , tout branché , prévu et que je zappe , que je courre , etc … C ’ est l’ évolution , normal ! Alors , la montagne là - dedans , ben c’ est comme le reste , du vent , de la poudre aux yeux , de vrais exploits et une multitude de faux ! De la sécurité , des responsables , des rêves à 2 balles !!!
Evite les voies spitées , ds les Alpes , qui sont près des voitures (moins d’ une H de marche ) , ds les Pyré , en Corse , en Jordanie , aux US , ça va !
Evite le truc dont on vient de parler ds les magazines du mois !
Evite les " incontournables " des Alpes ! ou hors -saison si tu peux … !
Fouille les idées reçues sur la chaleur de l’ été en Espagne , la qualité du rocher ailleurs , la meilleur époque pour … , les cancans et réputations de sites ou de voies … etc …
Franchement , cet été , 7 semaines entre Pyrénées Fr. et Esp. , Catalogne , Aragon , tous niveaux , tous rochers , toutes voies couennes et bambées et équipements confondus , environ 18 sites , JAMAIS UN CHAT !!! sauf 2 cordées à Cavallers , 1 en Ariège , à Riglos , et 3 pelés ou personne ds des sites de couennes au frais ;
Personne à l ’ Ossau , à Lescun , à Ordesa , personne !!!
Te bile pas , même en neige « facile » , il n’ y a personne .
*Bonnes grimpes !