Itinéraires de randonnées queyras, en boucle avec une enfant de 9 ans

Bonjour, j’hésite entre ces trois parcours, qu’en pensez vous ?

PARCOURS 1
1 Départ Saint Veran et de rejoindre le Refuge de la Blanche. P
2 lacs Blanchet, le col de Saint Veran, celui de Chamoussiere, et nuit au Refuge du Col Agnel.
3 le Col Vieux descente par les lacs Foreant et Egourgeou et nuit au gîte de l Echalp
4 boucle par le Col Lacroix.

PARCOURS 2
1 Brunissard – Col de Furfande
2 Col de Furfande – Bramousse
3 Bramousse – Ceillac

PARCOURS 3
Jour 1 : col lacroix pour 1ere nuit en Italie à Jervis où La ciabotta où l’agriturismo Catalin
Jour 2 : piste de Villanova et rejoindre l’alpigiano Crossena pour une nuit à la Porziuncola
Jour 3: col Urine et retour vers Abries
Jour 4 : remonter vers la monta en longeant le Guil

Merci pour vos retours, avis et éventuelles propositions ou conseils…

Le parcours 1 est bien pour les 3 premiers jours après je ne comprends pas comment tu boucles (en fait tu ne boucles pas)
A noter qu’entre le col de saint Véran et celui de Chamossière tu as l’option de passer par le pic de Caramantran pour un petit 3000 facile. Le jour 3 est un classique très beau et facile.
Sinon autre option : tu supprimes le jour 4 et tu prévois deux nuits au refuge de la Blanche ce qui permet le tour des Toillies via col de la Noire, col Longet et col Blanchet. Plein de lacs, très beau, petit passage en Ubaye et Italie.

Je connais moins les autres parcours.

re…merci pour ce com, exact je ne boucle pas, je reviens sur st veran en navette !! le tour des Toillies : pas trop dur ?

De mémoire pas de passage difficile mais je ne pourrais te le garantir (peut-être que le col blanchet a quelques passages un peu raides, je ne sais plus). Après c’est peut-être un peu long encore qu’en dénivelé ça fait moins de 1000 m même si on passe 3 cols.

merci

et pour les amateurs que pensez vous de cette boucle :
ristolas-refuge viso
refuge viso-refuge jervis
refuge jervis - la porzum cola
puis retour a ristolas
???

Aucune difficulté. Sentier bien tracé et bien balisé tout le long.
Je le ferais dans le sens Col Blanchet en premier.
Fait avec mes 3 enfants quand les 2 derniers avaient 7 et 9 ans depuis la Chapelle de Clausis.

C’est même un must. Sentier excellent, vue magnifique !

Selon le niveau de ton fils tu peux faire le Pain de Sucre au départ de l’étape. C’est de la randonnée ++ mais pas encore de l’escalade. Aérien mais pas vraiment exposé.

Autre variante: traversée du Pic Foréant. Par contre c’est exposé par endroits, j’avais encordé les 2 petits. Forte probabilité de croiser des bouquetins.

Bof. Jamais emmené mes enfants par là. Le Col de couloir du Porc j’aime pas, encore moins avec des enfants.
Et puis le refuge du Viso c’est blindé.
Tu vois.

D’accord, mais l’itinéraire proposé n’y passe pas (et me parait très beau ).

Hello finalement j’ai choisi :
j1 ville vieille-souliers
j2 souliers-brunissard
j3 brunissrag-furfande
j4 pic du gazon
j5 furafande-arvieux

et voilou…