Itineraires au dessus de l'Etivaz

Posté en tant qu’invité par Francois Goyon:

Bonjour!
J’ai remarque en parcourant le « guide interactif » que beaucoup de personnes trainaient leurs
skis dans le region de l’Etivaz et connaissaient donc bien le coin. J’organise une petite rando de
2 jours par la debut fevrier et je voudrais avoir leur opinion sur 2 itineraires reperes a la seule lecture
de la carte: descente versant Ouest du col de Base (au Sud du Rocher du Midi), et descente
versant Sud du col juste a l’Ouest de la Douve (directement sur l’Etivaz); est-ce que ca se
fait ? Est-ce que ca passe dans la foret ? Faut-il d’excellentes conditions (beaucoup de neige
stable )? D’autes idees de belles randos dans ce petit massif et vers la Videmanette ?
Merci d’avance, et bonnes randos a tous ! Francois.

Posté en tant qu’invité par Pierre Pagé:

Salut, Le versant sud du col de base ne peut se faire qu’à condition d’avoir BEAUCOUP de neige… Le sentier estival parcourt le pierrier en haut et sillonne à travers les sapins. J’ai moi-même souvent rêvé de le descendre à ski depuis des années,mais je n’ai jamais rencontré les conditions idéales…
Une autre course est intéressante: c’est de partir en bas du grand télésiège qui relie le domaine skiable de l’Eggli au domaine de la Videmanette; de passer la nuit à la sympathique cabane du même nom et de redescendre le lendemain par le col de la Videmanette sur la réserve de la Pierreuse par une belle pente (danger d’avalanche) jusqu’à Gérignoz (ou remonter vers le col de Base ou vers le Plan de la Douve…).
Bonne course et tiens moi informé…