Itinéraires à la carte

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Le CAF (quoi encore eux ?) est en train de mettre au point ceci (voir également leur dernière revue) :

http://www.topoguides.com/langues/fr/lecturelieux1.php

apparemment en accord avec l’IGN.
Bon, pour l’instant ce ne sont que les 2 (ou 3) cartes au 1/25000 du Massif du Mont-Blanc.

Et C2C ? Vous voulez (pouvez) faire évoluer votre média performant ? Ne serait-il pas intéressant d’associer des cartes précises avec les itinéraires ?

Posté en tant qu’invité par David:

Pour les données géo, tant que l’IGN ne changera pas sa politique tarifaire (alors même que ce sont des données publiques !!!), ca semble difficile ! Il faut compter de l’ordre de 150 000 €/an (en 2002/03) pour les 10/12 départements de montagne pour le scan 25 uniquement … Un mécène ??? (et je doute que le GHM trouvera ce financement pour généraliser cette appli)

Pour éclairer ma lanterne vacillante :

• est-ce que l’I.G.N. est le seul, pour la France, à avoir des fonds de cartes ou des données montagnes, avec la précision qui intéresse les skieurs de rando ?
  • quelle est la situation en Suisse ?

N’y a t-il pas un moyen de contourner cette situation en prenant, càd en scannant les cartes à la bonne échelle en rajoutant le tracé de la rando, mais en éliminant les courbes de niveau, tout en gardant croupes et thalweg ?

Posté en tant qu’invité par âlex:

Balthazar a écrit:

Et C2C ? Vous voulez (pouvez) faire évoluer votre média
performant ? Ne serait-il pas intéressant d’associer des cartes
précises avec les itinéraires ?

L’idée n’est pas nouvelle et ce n’est pas le CAF qui l’a mise en place en premier.
Sur C2C il y a déjà cette page qui est dispo depuis décembre 2003 :
http://skirando.camptocamp.com/map.html

Ah oui zut je l’avais oublié. Ce génial outil permet de choisir des sommets ou des objectifs dans une zone donnée.
L’échelle max, sauf erreur, est de 1/200.000. Et il n’y as pas d’itinéraires ?

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Ce n’est plus le CAF maintenant mais la FFCAM (fédération des clubs alpins et de montagne), cela pour tenir compte du fait que de plus en plus de clubs autres que les ex-sections du CAF sont affiliés à cette fédération.

En tout cas l’application est intéressante.