Bonjour
Est-il possible de rejoindre le Pas de la Fous depuis le Mont Clapier ? J’aime autant éviter de redescendre au refuge de Nice pour remonter au pas de la Fous :rolleyes:
Si oui, par où et comment on passe ?
Merci pour votre aide
MH.
Bonjour
Est-il possible de rejoindre le Pas de la Fous depuis le Mont Clapier ? J’aime autant éviter de redescendre au refuge de Nice pour remonter au pas de la Fous :rolleyes:
Si oui, par où et comment on passe ?
Merci pour votre aide
MH.
Bonjour,
Pas de problème pour ce passage. Du sommet du Clapier, tu descends au SW sur la cime côtée 2911 m sur IGN. Là, à gauche de la pointe, il y a un couloir qui descend au sud sur environ 200 m et te permet d’atteindre le vallon de la Fous. Tu n’as plus qu’à remonter de 200 m vers l’est pour gagner le Pas de la Fous.
Le haut demande un piolet et les crampons s’il y a encore de la neige.
Ok, merci !
Pour la neige ça devrait aller, je n’y serais que dans 3 semaines
Bonjour,
pour poursuivre votre discussion, je voudrais savoir s’il serait possible de rejoindre le Pas de la Fous mais depuis les Lacs du Mt Clapier plus bas ? je compte y bivouacer et je souhaiterais rattraper le chemin qui monte au pas de la fous sans redescendre au refuge ni monter à 2900 m
Merci d’avance pour vos réponses
Olivier
[quote=« olivedeluynes, id: 1850432, post:4, topic:112140 »]Bonjour,
pour poursuivre votre discussion, je voudrais savoir s’il serait possible de rejoindre le Pas de la Fous mais depuis les Lacs du Mt Clapier plus bas ? je compte y bivouacer et je souhaiterais rattraper le chemin qui monte au pas de la fous sans redescendre au refuge ni monter à 2900 m
Merci d’avance pour vos réponses
Olivier[/quote]
En sens inverse j’avais fait pas de la Fous - Mont Clapier par le couloir cité au dessus, et traversée au pas de Pagari en passant par les lacs du mont Clapier. Donc en passant par le sommet.
Sinon tu peux faire le tour pour atteindre le pas de la Fous par l’Italie via les Pas Ouest et Est du Clapier sans monter au sommet.