Itineraire Ski de rando

Bonjour,

Mon expérience en ski de rando est relativement limitée. J’ai fait une semaine l’an dernier: 3 jours en allant de refuge en refuge suivis de 3 jours avec des courses à la journée tout cela accompagné d’un guide.

Ayant quand même une bonne experience de la montagne, beaucoup de ski alpin et de l’alpinisme+cascade de glace, J’aimerai réitéré l’aventure mais cette fois sans guide.

Problème, je ne sais pas ou trouver des topos/itinéraires.
Aussi si vous avez simplement un bel itinéraire de 3 jours a conseiller je suis preneur.

Merci

Si je peux me permettre pour de premières sorties en autonomie un petit raid n’est pas le mieux. Si vraiment tu ne veux pas de sorties à la journée, 3 jours en beaufortain semblent être un bon compromis : pas de glacier assez bas du monde des reliefs relativement doux.
Tu es dans quel coin ?

C’est justement dans le beaufortin que j’ai été l’an dernier pres de la pierra menta. Ca a l’air assez débutant friendly effectivement.

Ici on partirait avec un copain en fevrier-mars. Moi j’aurai sans doute l’occasion de faire des sorties à la journée pendant la dernière semaine de janvier (d’ailleurs je cherche un/des partenaire(s) à cette occasion).

Quand tu dis qu’un raid n’est pas conseillé c’est a cause du risque de se perdre ou tu penses à autre chose?

Je sais qu’il faut faire gaffe mais on est pas des têtes brûlées en cas de doute on ferai demi tour.
En fait, dans le cas d’un raid, on voudrait que le truc soit assez planifier bien pour ne pas perdre 1/2 journée en arrivant a rechercher des infos.

Y aurait moyen par exemple de relier Areches a Bourg saint Maurice ou un patelin dans le coin?

On vient de Liege en Belgique.

Les Cerces ne sont pas mal non plus avec pas mal de refuges ouverts au printemps, que tu peux relier facilement.