Itinéraire pour le dome des nants

Posté en tant qu’invité par dudu:

Bonjour à tous, je souhaite monter aux domes des nants (vanoise) en un jour en partant des prioux, j’ai beau chercher, je ne trouve pas d’itinéraire qui passe par le vallonnet. je n’ai pourtant pas l’impression en regardant la carte que cela est impossible ou trop dangeureux. Quelqu’un pourait-il me rassurer?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Angelique:

L’itineraire normal est par le refude de la valette, je connais pas le Vallonet. En un jour ok, mais faut alors partir tes tot!

Ok merci quand meme

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

C’est marrant : j’ai lu justement le descriptif ce soir dans le Glénat sur la Vanoise (itinéraire de descente du Dôme de Chasseforêt). Par contre, en suivant sur la carte, je comprends rien à la description ! Soit y a une erreur dans le topo, soit c’est moins évident que le suggère la carte…

Loïc

c’est bien ce qui m’inquiète, on vera bien…

Posté en tant qu’invité par Alex:

du refuge de la valette, dôme des Sonnailles et calotte
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie611.html
http://palezo.free.fr/chasseforet/index.html

A+

dudu a écrit:

c’est bien ce qui m’inquiète, on vera bien…

L’itinéraire classique depuis le refuge de la Vallette par le col des Thurges est assez évident. On parlait de l’itinéraire par le col du Vallonnet. En lisant l’itinéraire de ski de rando, je crois que j’ai réussi à décoder le topo Glénat (moins clair que c2c !) et je vois un peu mieux par où ça passe.

Loïc

Merci Loïc P., je n’avait pas penser à regarder l’itinéraire hivernal. Même si ça ne correspond pas tout à fait à ma recherche, j’ai maintenant plein d’idées plus ambicieuses.

Si tu y vas, n’oublie pas de nous rentrer un joli topo (pas comme celui du Glénat ;-))

Bonne course.

Loïc

Avec plaisir, j’y vais dimanche.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pb:

bon courage tu risque de brasser!!

Posté en tant qu’invité par Michel CARRE:

Course faite le 05 août 2007
Le topo donné par GLENAT est exact, si on le suit scrupuleusement, sachant que le dôme indiqué sur la carte est le bombement dont le sommet est indéfini.
La partie relevée vers le bord du glacier et sensiblement de même altitude se perd dans le dessin des barres de sérac sur la carte.
La corniche rocheuse est bien là et si on la suit vers le sud jusqu’à son extrémité, on trouve un gros cairn avec le début du sentier assez bien marqué dans les éboulis.
Le sentier disparait ensuite, mais il suffit de descendre en se repérant par rapport à l’éperon schisteux et on retrouve plus bas le col du Vallonnet.
Pour ma part, j’ai hésité, mais le départ est bien décrit.