Itinéraire PDG 2006 comme spectateur

Posté en tant qu’invité par Lisie:

Bonjour, je souhaite aller voir passer la PDG à la Rosablanche. On m’a dit qu’il fallait prendre les remontées mécaniques depuis Verbier, mais est-ce que qqn a plus d’infos?
Par exemple si elles fonctionnent encore, depuis quelle heure… est-il aussi possible de partir depuis le Châble et aussi concernant l’itinéraire (dénivelé etc.)?
Merci pour les infos
Lisie.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Les tele fonctionne jusqu’ à la course. Tu peux partir du chable sans problème. si tu es bonne skieuse, le mieux est de monter jusqu au Mt Fort et descendre de l’autre coté puis mettre les peaux pour monter à la rosablnche. L’autre solution si tu n’es pas sur est de prendre les télé jusqu’à La Chaux ou les Ruinettes et de passer le col de la Chaux 8parcours inverse de la PDG. C’est plus long mais plus facile.
Merci de venir les encourager.

Posté en tant qu’invité par lisie:

Merci pour ces infos, encore juste une question: sais-tu si on peut passer sans problèmes sur le glacier de la Chaux ou faut-il s’encorder?

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Pour ceux qui montent à la Rosablanche par la Chaux le matin de la Patrouille, attention à ne pas vous prendre un Patrouilleur dans la tronche! Ca peut descendre vite ces petites bêtes!
Olaf

Posté en tant qu’invité par lisie:

up

Posté en tant qu’invité par m iiic:

Tu peux passer sans problème de la Chaux à la la Rosablanche sans t’encorder! Par contre ce parcours n’est pas recommandé après 7 Heures environ justement pour ne pas risquer un tamponage avec un concurent déjà bien fatigué qui peut à tout moment dévier de sa trace. Normalement il y a une corde qui partage les parcours de montée et de descente. Les conditions à ce jour sont exceptionnelles! Bonne course d’encouragement! J’y serai et je passerai vers 9 H parti depuis Zermatt!

Posté en tant qu’invité par nathalie:

Bonjour,

Je souhaite également faire ce tour afin de voir les concurrents, mais personne ne parle du temps que l’on va mettre si on prend les installations et qu’on passe par la Chaux. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire combien de temps ? Merci. On y voir les concurrents qui partent de Arolla. Pensez-vous qu’on sera assez vite? Les install. ouvrent à 5h du mat. est-ce qu’on arrive à faire l’aller et s’installer à la Rosablanche pour voir les premiers? En tant compte qu’on est pas des pro de la peaux…

MERCI
Nathalie

Posté en tant qu’invité par gasterix:

je crois que tu peux monter depuis Verbier jusqu’au Col de Gentianes avec les remontees. Tu peux ensuite traverser sur le Col de la Chaux et rallier le sommet de la Rosablanche. Depuis les Gentianes, je pense qu’en 2h max, c’est faisable…

Renseigne toi aupres du cdmt de la course: <www.pdg.ch> ou a verbier <www.verbier.ch>

gasterix

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Oli:

Il te faut compter depuis Verbier jusqu’au sommet de la Rosablanche entre 2h à 3h.
Pour voir les futurs vainqueurs de la PDG passer au sommet de la Rosablanche, tu vas y arriver car il devrait passer vers 8h15-8h30.
Pour pouvoir passer les premiers concurents, celà ne sera pas possible car les premières patrouilles peuvent déjà arriver dès 7h00 pour celles étant partie à 22h00.

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Super merci pour votre aide.

Oui j’ai demandé à un lieutenant de la Patrouille. Il m’a répondu environ 3 h pour la Rosablanche. Donc effectivement pas sûr qu’on voit les premiers qui partent de Arolla.

Comme je viens de commencer la peau de phoque et que je pratique ça avec l’équipement de télémark, je me faisais surtout du soucis par rapport à la difficulté et au temps que l’on allait mettre. Alors si tout le monde dit plus ou moins 3h, j’espère que vous n’avez pas compté en pensant à des pro!, Alors le temps me convient…

Merci encore.

Nathalie