Itinéraire partant de ND de la Gorge

Posté en tant qu’invité par Côme:

bonjour tout le monde,

Je cherche la description d’un itinéraire partant de Notre Dame de la Gorge (Contamines) pour rejoindre le refuge Robert Blanc. En passant par le col du bonhomme ça fait 2700m de dénivelé je crois, et c’est trop pour moi. Y a-t-il moyen de passer par exemple par le col d’enclave (ça fait plus que 2200m de dénivelé en gros, ça devient envisageable)? Est-ce que la partie col d’enclave>robert blanc passe?
J’arrive pas à trouver d’itinéraire dans le topo-guide.

C’est dans l’optique de faire une grande boucle ND de la Gorge>refuge Robert Blanc>aiguille des glaciers> refuge des conscrits> dômes de miage> descente par armencette> ND de la Gorge, quand la meteo et les conditions de neige le permettront.

Si il y a quelqu’un qui a déjà fait cette boucle (ou seulement la partie ND de la Gorge> Robert Blanc), ses conseils d’itinéraire me rendront bien service.
Et si c’est dans le topo-guide et que quelqu’un peut me dire sous quel titre c’est, ça m’aidera bien aussi.

merci d’avance, et bonnes randos

Côme

Posté en tant qu’invité par Thomas:

ça passe par le col d’enclave ou par le col des tufs. Il me semble que ce tour est brièvement évoqué dans le bouquin d’anselme baud. Le nom de l’itinéraire est de mémoire « tour du Mont Tondu ». Attention la descente du col d’enclave et du col des tufs versant vallée des glaciers est plein sud. ça transforme et ça coule très tôt.
Bonne rando

Posté en tant qu’invité par Côme:

merci pour la réponse