Itinéraire Lac des hermitans par val d'arrouge (Espingo - vallée d'Oo)

Bonjour à tous,

Je recherche une trace GPS ou un itinéraire sur le net pour accéder au lac des hermitans (à proximité du pic Hourgade) puis redescendre sur le val d’esquierry en partant du refuge d’Espingo. En connaissez-vous ?

Merci d’avance

C’est quoi le « lac des Hermitans » ? Celui au pied même du Hourgade, que tout le monde dénomme « lac de Nère Arrouge » ?
Auquel cas, l’itinéraire est simple : du refuge d’Espingo, remonter le val d’Arrouge (sentier rive gauche). Bonne trace + cairns, sans hésitation jusqu’au col de Nère Arrouge (entre Hourgade et pic de Nère Arrouge).
Pour descendre : sentier de la voie normale jusqu’aux lacs de Nère. Traverser au déversoir du lac inférieur et suivre les cairns sur le plateau pour trouver le sentier qui rejoint directement le couret d’Esquierry (en coupant des pentes très raides : le sentier est bien tracé mais prudence tout de même).

oui les deux noms s’opèrent. Merci de ta réponse. J’ai trouvé la trace de la voie normale que tu indiques, reste que si je comprends bien la montée depuis Arrouge se fait sans grande difficulté, donc c’est cool. C’était cette partie -la montée au lac- qui me questionnait. Effectivement sur la descente vers le couret Esquierry il semblerait qu’il y ait un passage un peu délicat (barres rocheuses). Il doit quand même pouvoir se faire avec sac à dos (?)