Itinéraire existant dans une autre activité

Bonjour,
Je souhaitais ajouter un itinéraire hivernal mais je sais pas trop comment m’y prendre:
L’itinéraire existe déjà en rando estivale. En ski, le cheminement logique est légèrement différent .
De plus, sur la fin, nous avons rejoint le fil d’arête en crampons/piolet car trop raide pour nous en ski. (Aucune idée si c’est faisable pour des bons skieurs dans des conditions optimales d’enneigement et de qualité de neige)
Nous ne sommes pas montés jusqu’au sommet car cela devenait clairement du mixte un poil plus difficile et nous n’avions ni le temps, ni l’envie, ni le matos

Du coup, je sais pas si je rentre un nouvel itinéraire ski (alpi?), si je ne rentre rien du tout, si je modifie l’itinéraire rando pédestre existant pour ajouter ski (et alpi?).
Des avis?

Bonjour, il faut que tu modifies l’itinéraire existant :

  • Tu cliques tout en haut à droite sur le carré avec le crayon
  • Tu cliques sur déplier « informations générales » (case bleue)
  • Tu as les icônes d’activité : tu sélectionne celle pour le ski
  • Ensuite tu apportes les compléments d’informations dans les diverses parties
  • Tu sauvegardes et c’est bon !
1 Like

Les règles :

  • lisibilité de l’information
  • facilité la maintenance en évitant d’avoir des doublons d’informations dans 2 itinéraires différents mais avec une description très proches.

Ça dépendra donc des différences entre les 2 descriptions.
Si la différence est faible, ou plutôt si ces différences peuvent être gérées sans soucis dans un itinéraire double activité, ça le fait dans 1 seul itinéraire avec les 2 activités.
Si la différence est importante ou par exemple que les traces GPS des 2 activités sont très différentes, on privilégiera 2 itinéraires.

2 Likes

Merci à vous 2 pour vos réponses.
J’ai édité l’itinéraire.

3 Likes