Posté en tant qu’invité par Tour Ronde depuis Entrève:
Salut
Je suis curieux de connaitre vos avis et vos préférences sur l’itinéraire à emprunter pour accéder au bivouac de la Brenva:
- plutôt par le haut: téléphérique jusqu’au Pavillon, puis Rochers de la brenva (sentier 20A), arête jusqu’à un « passage » permettant de descendre sur le glacier ? J’ai lu que cette descente est « not evident, scary and awkward in some place », donc en gros, plutôt pas facile, voir expo !
- ou plutôt par le bas: par les « Casolari della Brenva », la moraine, la combe du loup, et le sentier marqué en petits pointillés noirs sur la carte italienne. Le problème risque d’être le franchissement des torrents, surtout en juin.
- ou, autre solution ? aller + loin sur la moraine, contourner les torrents « par le bas » et remonter par une des deux pentes en diagonale vers la droite ??
Ensuite, je me pose des questions sur la difficulté de l’arête ouest de la Tour Ronde, si quelqu’un avait des photos des passages les + compliqués, ce serait super. (J’ai déjà vu celles-ci: 2005-07-15)
Merci