Itineraire de la domhutte a la bordierhutte

Posté en tant qu’invité par tittamassi:

quelcun sait si il ya un iteinerarire a ski entre la Domhutte e la Bordierhutte, en Valais?
merci
Enrico;)

ça dépend de ce tu appelle « itinéraire à ski »…
d’abord, il faut accéder à Domhütte, ce qui ne devrait pas être évident qnd la partie cablée est enneigée.
après, depuis Festijoch, il faut soit passer par Lenzspitze montée PD alp. descente 5.4 ex. 2, soit par Dirrujoch (le col entre Dirruhorn et Hobärghorn), montée AD alp., decs. D- alp.
Je n’y suis jamais monté depuis Hobärggletscher, mais j’ai fait les deux montées NE (Dirrujoch et Lenzspitze), et à mon humble avis il ne faut pas y descendre à vue…
Sinon, il y a Galenjoch qui est plus au N., mais je n’ai pas de renseignements.
A.

[quote=Andrey]ça dépend de ce tu appelle « itinéraire à ski »…
d’abord, il faut accéder à Domhütte, ce qui ne devrait pas être évident qnd la partie cablée est enneigée.
après, depuis Festijoch, il faut soit passer par Lenzspitze montée PD alp. descente 5.4 ex. 2, soit par Dirrujoch (le col entre Dirruhorn et Hobärghorn), montée AD alp., decs. D- alp.
Je n’y suis jamais monté depuis Hobärggletscher, mais j’ai fait les deux montées NE (Dirrujoch et Lenzspitze), et à mon humble avis il ne faut pas y descendre à vue…
Sinon, il y a Galenjoch qui est plus au N., mais je n’ai pas de renseignements.
A.[/quote]
Merci pour l’information. Je pensais juste d’aller par le galenjoch, mais je ne sais pas comment est la descente vers bordierhutte.
enrico

à ce moment là tu ne vas pas partir de Domhütte…

En fait je voudrais monter ou Dom par la domhutte e, en descente, ne pas franchir le festijoch mais continuer sur le Hohberggletscher, le quitter approx a 3000 m e monter au galenjoch; ensuite descendre versant bordier.