Itineraire boucle 3-4 jours moyenne montagne?

Posté en tant qu’invité par jerz:

Salut,

je recherche un petit tour a faire de 3-4 jours en moyenne montagne (boucle si possible !) dans les alpes du nord, et je suis a court d’idée. Si quelqun a un tour sympa a me proposer je suis preneur, tente possible, mais en dessous de 2000 metres pour dormir si possible , ca caille ne ce moment :)-, sinon refuge non gardé serait top !

Donc si vs avez ca dans vos tablettes je suis preneur !

merci !

Posté en tant qu’invité par strider:

le tour des glaciers de la vanoise, un must mais avec des parties un peu enneigées en ce moment…

ouai j’aime pas bien les glaciers en debut de saison, crevasses peu vivibles … c’etit une bonne idee :’(

mais on ne passe pas sur un glacier. c’est tout du sentier et de la caillasse cairnée, sauf la neige fraîche neuve…

ha, tu parles du gr qui fait le tour ?

c’est joli ? tu fais ca en 4 jours ??

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Je projete de faire un petit week-end montagne avec des amis pendant les vacances de noel, et je voudrais savoir ce qu’il est possible de faire autour d’Annecy en raquette?
Je suis preneur de toutes vos idees
merci

je crois que tu t’es un peu plante en postant ta requete, elle est attachee a la mienne :wink:

Posté en tant qu’invité par matthieu:

ouai exact! desole

jerz a écrit:

ha, tu parles du gr qui fait le tour ?

c’est joli ? tu fais ca en 4 jours ??

c’est ça…et c’est très joli…surtout assez varié…
En 4 jours avec une bonne patate…
pralo -col d’aussois-refuge parrach’
refuge parrach’ - loza -refuge arpont
refuge arpont -entre 2 eaux - refuge vanoise
refuge vanoise -pralo

Posté en tant qu’invité par Luc Clément-Colas:

Salut!!
Je viens de faire ce week-end une rando de quatre jours dans le désert de Platé-Lac d’Anterne-chalet de Moëde. Le coin est superbe… Y a des chalets non gardés à Platé, Alfred Willys et aux chjalets de Moêde. Tu peux finir par le Brévent (mais dans ce cas, ça ne fait pas une boucle, tu finis à Cham’). tu pars de Plaine Joux, au dessus du Fayet, dans la vallée de l’Arve.

si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à me contacter.

A +,

Luc