Itineraire avec refuge - sans voiture

Salut,

J’ai prevu un WE ski de rando avec des amis (qui n’en n’ont jamais fait) et je cherche donc un itineraire sympa sur 2-3 jours avec un refuge tranquille.
Le hic c’est qu’on arrive en train donc pas de voiture sur place pour se deplacer…

Question, vers où aller? Au debut je pensais a chamonix pour la proximité gare-montagne (mais je connais pas trop le coin)
sinon grenoble avec les bus vers venosc et st-Christophe?

Bref si vous des idées de sorties, je suis preneur!!
Merci
Romain

Aaaah, un challenge « mobilité douce » :slight_smile:

tu y vas quand et quelles régions privilégies tu?

Récemment sur c2c: http://www.camptocamp.org/outings/114397/fr

Tu peux aussi accéder à la vallée de la Clarée depuis celle de la Guisane par le col du Chardonnet en prenant le bus depuis Grenoble jusqu’au Lauzet (Pont de l’alpe, versant sud du Lautaret). Info cartographique, je ne l’ai jamais fait.

Si tu vas en suisse, tu auras plus de possibilités (train + car postal dans pratiquement toutes les vallées).

y’a une ébauche de répertoire des principales lignes de train/bus ici. Mais ce n’est qu’une ébauche et la participation des membres de camptocamp est encore assez … limitée (en termes diplomatiques).

Ce ne sont que quelques pistes de départ.

J’y vais le premier we de Mars
Pour la région je suis ouvert a tout, si possible pas trop au sud (car ca fait plus loin) et avec un acces transport en commun simple.
Alors si vous avez des idees sympas dans le vercors, pres de cham ou autres balancez please.
Romain

Dans Belledonne, c’est possible même avec des débutants.
Avec un départ depuis Chamrousse (Ligne 6051 Grenoble-Chamrousse).

Chamrousse-lacs Robert-traversée vers le refuge de la Pra.
Pas de difficultés techniques.
Refuge nickel.
Plusieurs possibilité en étoiles autour du refuge :
Le Colon Sud est
La grande Lauziére
La grande lance de domène, Sud ouest,
La croix de Belledonne…

Quelques pistes également…