Itinéraire Arête N-E du Râteau

La question est : quelqu’un a-t-il déjà parcouru cette arête en partant d’un point situé plus bas (comme à la flèche rouge sur la photo), voire directement à partir de la brèche de la Meije ?
(le topo situe le départ de l’arête à la flèche verte)

Je ne comprends pas.
Voir le topoguide et les CRs.

Merci, j’ai clarifié ma question

Depuis la brèche de la meije c’est un tas de pus, c’est pour ça que l’attaque se fait sur la flèche verte :wink:

C’est pas vraiment la réponse attendue, mais merci quand-même ! :joy:

Si tu ne veux pas de l’avis des personnes qui connaissent bien le massif, le secteur, et qui se sont déjà renseigné sur la possibilité de démarrer l’arête à sa base… Tu peux aller directement te faire une idée :wink:
Il y a régulièrement des cordées qui y passent, notamment par erreur ou en pensant gagner du temps pour descendre du râteau E sur la brèche de la meije, et d’après mes infos (guides locaux et gardien) ce n’est pas une bonne idée.

Tous les avis sont bons à prendre, et ceux des PROS plus que tout autre… Ma question s’adresse avant tout à des personnes qui auraient parcouru l’itinéraire, à la montée (depuis la brèche, ou depuis la première épaule neigeuse), pour le cas échéant avoir un retour.
Mais à défaut j’irai voir ça de près… ça ne peut pas ressembler davantage qu’à du « bon rocher oisans » :wink: