Italiens et respect

Posté en tant qu’invité par Smily:

Je crie au scandale… à propos des italiens en montagne.
Voilà, en vrac, ce que j’ai vu au cours de plusieurs sorties (sans vouloir tous les mettre dans le même sac, pas du tout, j’ai aussi rencontré des italiens très sympa en montagne, j’ajoute tout de suite !!!) :

• faire des cordées de 9, ça me semble légèrement trop. C’était à la Barre des Ecrins. Je savais pas que les millepattes faisaient de la montagne !

• monter son sac à dos dans le dortoir, avec le piolet dessus… et les crampons sur le haut du sac, sans protection, sans sac à crampons, sans pieuvre… pointes vers le haut ! No comment ! Très pratique quand on veut faire pipi pendant la nuit !!!

• tout le monde est au lit et veut dormir tranquille… les Italiens parlent fort, allument la lumière, laissent la porte ouverte, claquent les portes, rigolent fort, te balancent la frontale dans la figure (scuzi !) pour voir où il va pouvoir se coucher, font le tri dans leur sac avec de nombreux bruits de sachets… bref, et tout ça pendant 2 heures… alors que tout le reste du dortoir veut dormir…

• et le comportement en montagne… sur une arête, doubler des cordées par la gauche et par la droite en même temps, dans un passage dangereux dans les rochers ! Quand on demande s’ils veulent doubler, ils disent non pour vous doubler 5 minutes plus tard quand ça craint ! Et, dans leur cordée, ils n’avancent pas en corde tendue, piétinent leur corde… ça fait peur à voir !

Bref, heureusement, ils ne sont pas tous comme ça… mais là, aussi peu de respect envers les autres… alors que les autres nationalités arrivent très bien à s’entendre. Je comprends pas trop. Ok ils sont expressifs, mais respecter un peu plus les autres ne ferait pas de mal !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

ça me rappelle certaines critiques consonantes contre les espagnols dans les pyrénées.

Yaqua aller dans le massif central on ne sera pas emmerder au moins. Sauf si les auvergnats…Ok, j’arrête

Posté en tant qu’invité par XR:

Mouai… à mon avis on pourrait dire la même chose pour certains français…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Que c’est beau un bel élan de xénophobie balancé sur le web (de façon anonyme bien sûr) !
C’est drôle, moi quand je suis en refuge, un tel comportement décrit, c’est généralement celui des Français.
Mais c’est vrai, les Arabes sont des voleurs, les Grecs sont des pédés, on connait bien la suite et ce que certain en font, la dénonciation calomnieuse et anonyme a toujours été le sport favorit de nos concitoyens; l’appogé ayant été atteint en 1940.
Bonnes courses … mais tout seul !
B.A.

Posté en tant qu’invité par federico:

Salut
Le gardien d’un refuge très reputé m’a recemmente filé un faux billet de 50 euro. Comme je suis sur que ce n’était pas fait exprès, je ne dirai pas lequel. C’etait quand même en France (mais on sait jamais, probablement un italien a dû passer par là avant moi…)
Donc, pas seulement on se couche 2 h après les autres parce que on boit trop de cafe, on pietine la corde parce que nous rappelle des spaghetti, on double à à gauche et droite parce que sur les routes on fait le même, mais on est aussi plus cons que les autres…
amicalement

Federico Galliano

Posté en tant qu’invité par elis:

Vive les italiens en montagne: ils mettent de l’ambiance dans les cabanes, on les entends de loin, ca aide pour trouver la voie et surtout, ils sont souvent assez beaux garcons :-)))

Posté en tant qu’invité par Nono D:

No comment.
Je me souviens d’une cordée de 2 de nos collègues montagnards italiens en route pour la barre des écrins alors que nous allions seulement au dome en juin 2003.
Je me rappelle surtout de ce passage dangereux d’une crevasse ou toutes les cordées françaises se tirait la bourre pour passer en premier (cordes emmélées …), ça a d’ailleur failli finir à coup de piolet … et juste devant nous, alors que c’était à leur tour de passer la crevasse, la cordée italienne nous a laissé passer … sympa … quand aux français, n’en parlons pas !!!

Nono
Un français qui apprécie les italiens (et les italiennes of course)
;-))

Posté en tant qu’invité par jd:

ouais le plus simple si les gens te font chier (italiens ou autres) c’est de porter ta tente et d’aller dans des voies super dures et vachement longues ou ya jamais personne.
A mon avis, si tu vas au refuge des Ecrins en Juillet, tu trouveras toujours du monde pour t’empecher de dormir a 21h (meme des Francais, si si) !
Pis pour pas faire de nouilles avec les autres cordees, faut avoir la caisse et partir 1/2h avant les autres : tranquillite assuree :slight_smile:
Enfin critiquer le manque de respect des autres est en soi un manque de respect, non ?

Posté en tant qu’invité par XTR:

Pensez-vous que la majorité des guide respecte les autres usagers de la montagne ?
Bof hein !!!
;-(

Posté en tant qu’invité par jibé:

et les cons? ils respectent les autres usagers de la montagne, les cons?
si ce forum devient le lieu où tout le monde vient balancer des généralités sur les différents groupes qu’on peut identifier en montagne ben pfff… ça va pas être drôle.

alors après les italiens font du bruit, les français sont des râleurs, les guides sont méprisants, à qui le tour… tiens ce we j’ai rencontré un suisse vraiment con. raciste et mysogine et chasseur!!! bon ben c’est au tour des suisses: les suisses sont cons,mysigines,racistes et en plus ils tuent les chamois.

à vous de continuer ce petit exercice: y a encore du monde (les parisiens, les mono de l’ESF, les AMM, les marseillais,les anglais à Chamonix…)

Posté en tant qu’invité par XTR:

Et les pauvres types sans opinion, sans personnalité qui démarrent au 1/4 de tour…
Hein jibé ?

Posté en tant qu’invité par Alex:

en terme de statistiques, on peut éventuellement pousser une ébauche de raisonnement :
je pratique un peu l’italien, et pour se comprendre les Italiens ont besoin de gestes, d’intonations, etc. que l’on connaît peu en français…résultat ils haussent souvent le ton en accentuant leurs mots et bien sûr ça dérange…disons qu’il est plus facile de chuchotter en français qu’en italien…

mon expérience personnelle : souvent on peut savoir où se trouvent les cordées d’italiens (exemple Dibona ou envers des aiguilles ou encore montée au dôme des Ecrins je ne parle que d’épisodes vécus) parce qu’ils sont loquaces et ont besoin de parler pour vivre, c’est dans leur sang ;o)))
et ça me fait rigoler plus qu’autre chose !

les sans-gênes dans les dortoirs de refuge il y en a de toutes les nationalités évidemment…

gardez le sourire et jouer au jeu des Italiens ils adorent ça (« mamma mia, che fai ! »)
;oD

Alex

jibé a écrit:

alors après les italiens font du bruit, les français sont des
râleurs, les guides sont méprisants, à qui le tour… tiens ce
we j’ai rencontré un suisse vraiment con. raciste et mysogine
et chasseur!!! bon ben c’est au tour des suisses: les suisses
sont cons,mysigines,racistes et en plus ils tuent les chamois.

ben voilà,faisons un débat sur les alpinistes,pauvres types sans opinion (comme moi).

Posté en tant qu’invité par Ooo…cécile…oooO:

Que de haine!!! c’est un plaisir la montagne non…???

ben c’est bien comme ça que je vois les choses!

Gauchiste !!!

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Dis tu crois pas que tu y vas un peu fort non !!! Smily n’a jamais tenu de tels propos et il dit lui meme que tous les italiens ne sont pas comme ca. Un peu de calme avant de balancer ta tartine.

Posté en tant qu’invité par AZERTY:

Houla, t’es un prof de gauche toi !!!
Alors, tu peux pas comprendre !!!

Posté en tant qu’invité par dav:

moi j’ai un remède contre tous les pénibles en refuge (j’ai dis TOUS, pas les verts ou les bleus)

• Pinard- Génépi / boules quies…

Si ca suffit pas fumez un gros bédo… (après tu trouves tout le monde cool)

Par contre venez pas vous plaindre le lendemain… c’est résevé à l’élite !!! :))

D’abord je ne mets pas tout le monde dans le même sac, j’ai rencontré des italiens super sympa dans le secteur du Mt Blanc (merci Thomas de prendre ma défense !).

Ensuite, pour répondre à jd, j’ai fait les Ecrins en juillet… mais j’ai monté tente-sac de couchage-etc. pour apprécier pleinement des vacances entre amis… on a bivouaqué plus loin que le refuge, grand calme, magnifique !

Mon message ne relevait pas de la xénophobie : j’adore l’Italie, je trouve ça très beau et sauvage (val d’Aoste), peut-être aussi moins couru que Chamonix par exemple ; j’adore les pâtes et les pizzas… j’ai des amis d’origine italienne et je n’ai rien contre eux. Mais en montagne, ceux qui sont le moins respectueux des autres (à mon goût) sont les italiens. Je voulais simplement avoir votre avis là-dessus et savoir si d’autres que moi ont eu ce genre de mauvaises expériences… C’est sûr, y a des gens irrespectueux dans tous les pays…

Une dernière chose… je n’apprécie pas trop qu’on prenne mon surnom pour répondre, du genre de ceci :

Auteur: Smily (195.101.164.---)
 Date:   27 jui 2004 12:05

Gauchiste !!!

C’est pas moi qui ait écrit ça…