Posté en tant qu’invité par Smily:
Je crie au scandale… à propos des italiens en montagne.
Voilà, en vrac, ce que j’ai vu au cours de plusieurs sorties (sans vouloir tous les mettre dans le même sac, pas du tout, j’ai aussi rencontré des italiens très sympa en montagne, j’ajoute tout de suite !!!) :
-
faire des cordées de 9, ça me semble légèrement trop. C’était à la Barre des Ecrins. Je savais pas que les millepattes faisaient de la montagne !
-
monter son sac à dos dans le dortoir, avec le piolet dessus… et les crampons sur le haut du sac, sans protection, sans sac à crampons, sans pieuvre… pointes vers le haut ! No comment ! Très pratique quand on veut faire pipi pendant la nuit !!!
-
tout le monde est au lit et veut dormir tranquille… les Italiens parlent fort, allument la lumière, laissent la porte ouverte, claquent les portes, rigolent fort, te balancent la frontale dans la figure (scuzi !) pour voir où il va pouvoir se coucher, font le tri dans leur sac avec de nombreux bruits de sachets… bref, et tout ça pendant 2 heures… alors que tout le reste du dortoir veut dormir…
-
et le comportement en montagne… sur une arête, doubler des cordées par la gauche et par la droite en même temps, dans un passage dangereux dans les rochers ! Quand on demande s’ils veulent doubler, ils disent non pour vous doubler 5 minutes plus tard quand ça craint ! Et, dans leur cordée, ils n’avancent pas en corde tendue, piétinent leur corde… ça fait peur à voir !
Bref, heureusement, ils ne sont pas tous comme ça… mais là, aussi peu de respect envers les autres… alors que les autres nationalités arrivent très bien à s’entendre. Je comprends pas trop. Ok ils sont expressifs, mais respecter un peu plus les autres ne ferait pas de mal !
[%sig%]