Posté en tant qu’invité par Seb:
Je cherche un spot en Italie près de la mer.
Si vous avez qq idées, je suis preneur.
Merci d’avance.
Seb.
Posté en tant qu’invité par Seb:
Je cherche un spot en Italie près de la mer.
Si vous avez qq idées, je suis preneur.
Merci d’avance.
Seb.
Posté en tant qu’invité par Eric:
il te suffit d’aller au superbe site de Finale Ligure entre Vintimille et Génes, tu as un tas de voies, certaines à l’interieur des terres et d’autres juste au dessus de l’eau, en plus on mange bien aprés une bonne journée de grimpe…
Posté en tant qu’invité par Jean Pierre Banville:
Ben voyons …
Pousse 150km plus loin et tu auras le plus beau rocher avec un panorama à couper le souffle . Toutes les falaises dominent la mer et certaines sont sur des îles . Des voies aériennes de plusieurs longueurs et des couennes de 20 mètres .
En prime le vin des Cinque Terre , un ravitaillement facile et une communauté de grimpeurs vraiment super .
Muzzerone … à quelques kilometres de La Spezia !
Va voir sur le web sous ce nom … jy vais presque à toutes les années et cest un bijour . D`autant plus que tu as des sites invitants à 30 minutes au sud si tu arrives à te blaser du Muzzerone !
Voir Toscoclimb …
Donne men des nouvelles si tu ty rends .
Jean Pierre
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
Salut,
Si tu es pret a prendre un ferry, tu peux aussi aller en Sardaigne. Mais il y fera un peu chaud… C’est magnifique et plein de sites.
A plus,
TotoXe
Posté en tant qu’invité par Gé:
Finale est très chouette et immense (tu peux aller au secteur de Boragni notamment, très frais l’été), la Sardaigne est un paradis mais vraiment chaud l’été, en Sicile il y a peut-etre quelques spots pas trop su soleil mais je n’en ai aucune idée (si tu veux je peux me renseigner), la cote amalfitaine et surpeuplée l’été et il fait trop chaud, il reste effectivement le Muzzerone qui est exceptionnel.
Tu trouveras des infos sur www.u-clmb.com, l’Italie verticale (webzine), notamment dans l’article de Larceri (roadtrip) sur la cote nord ouest justement.
Buon’arrampicata. Ciao,
Géraldine
Posté en tant qu’invité par youcef:
effectivement…Finale ligure …c’est dure et tres technique…
Tu auras aussi le temps d’ouvrir de nouveau projet…la bas y en a jusqu’a 8b+ !!
Achete le Topo (200 pages ) et tu y seras deja !
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
Finale Ligure est un endroit magnifique, mais très peuplé en haute saison, assez cher, etc. Il existe bien des coins gratuits mais surpeuplés et insalubres en cette saison, donc à éviter absolument. En mai ou en septembre-octobre, Finale est vraiment magnifique, avec des secteurs pas difficiles du tout, mais dont les marches d’approche peuvent rebuter certains flemmards.
Quant à Muzzerone, je en connais pas, mais ce que nous dit Jean-Pierre a l’air engageant (même si les environs de La SPezia en sont pas les plus beaux de Toscane), et je vais tâcher d’aller y faire un saut avec mes potes (allemands bien sûr!) dans l’année qui vient.
Il existe un coin proche de pas grand’chose et dont personne ne parle, c’est Lumignano, à quelques encablures de Vicenza (entre Vérone et Venise). Le site est très tranquille, varié (une petite dizaine de secteurs pour 100-150 voies de tous les niveaux environ selon mes souvenirs -j’ai pas de topo). Inconvénient n°1 : aucun camping dans les environs. Inconvénient n°2 : énorme base américaine (qui était la base du commandement central pendant la guerre en ex-Yougoslavie) avec une population un peu lourdaingue àVicenza le soir, mais ça a peut-être changé depuis 3 ans où j’y suis allé. Inconvénient n°3 : Lumignano est la patrie incontestée du petit-pois, et on en bouffe partout à toutes les sauces, sauf peut-être en dessert.
Comme dirait Gé, buon’arrampicata sulle falesie d’Italia.
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
D’ailleurs, La Spezia et Muzzerone, c’est encore en Ligurie. Mais c’est pas bien important. Tu peux aussi voir sur www. climbonthe.net/liguria/muzzerone.
Posté en tant qu’invité par Gé:
Lumignano en été ce n’est pas le pied, seul un secteur devrait etre fréquentable, dans les autres ce sera la canicule. Tu trouveras le topo au bar de Lumignano. Bonne chance! Si tu change d’avis tu peux toujours te diriger vers les Dolomites, c’est quand meme plus frais et les paysages sont plus immémorables pour des vacances. Ciao,
Gé