Italie-croatie

Posté en tant qu’invité par olivier:

salut,

je pars grimper en italie du nord, slovenie et croatie cet ete, je compte passer par les sites autour de finale et genes (rocca di corno, di perti…), puis vers Arco (massone, bismantova…) et trieste (napoleonica) avant d’aller a osp en slovenie et a vela draga et plakenica (?)en croatie. est-ce tjs l’horreur en ete ou y a-t-il moyen de grimper a l’ombre vers mi-aout? sinon, d’autres suggestions pour etre pres de l;eau, ou a l’ombre sur un rocher de reve dans le 6-7e niveau?

merci bien
oliv’

Posté en tant qu’invité par mathieu:

En Italie il y a les « Grigne » surplombant Lecco et le lac de Come.Il y a de quoi faire.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Dans les dolomites, je pense que tu arrivera toujours a grimper.
Osp, par contre est un four, plein sud. En plein été, j’avais réussi a grimper le soir, mais pas dans de supers conditions.
Quand à la croatie, presque tous les petits sites sont plein sud, par contre a packlenica, il y a toujours une face a l’ombre et du vent dans les gorges, et comble du bonheur, la mer est a 2 km de la falaise.
Tu trouvera des liens intéressant, plus bas dans le forum.

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut à toi moi aussi je vais grimper en Italie cette été je vais en Ligurie Rocca di Perti , Rocca di Corno …ect moi j’y vais en Aout on mas dit que Aout il y avait un peux de vent dans cette région par contre on mas dit que Juillet il faisait trop chaux sinon il y a quelques sites pres de la mer et à L’ombre je crois enfin voila peux etre à une prochaine sur les voies de Ligurie
Raphael