Posté en tant qu’invité par alex:
Bonjour Francois,
C’est moi qui ai rentré ce topo, donc je me sens obligé de fournir quelques explications.
Tout d’abord, comme l’ont expliqué David et Philippe le terme « Terrain d’Aventure » n’a pas un sens précis. Au minimum, il faut que l’équipement ne soit pas complet, au maximum il ne doit y avoir aucun équipement, ni piton ni cordelette ni spit. En ce qui concerne la notion d’aventure, c’est avant tout une question personelle, on en a déjà discuté. Pour moi ça n’a pas vraiment été une aventure de répéter Le Grand Parcours, par contre ma petite soeur en second s’en rappellera sans doute dans dix ans.
Ensuite tu as mal lu la description (à moins que ce ne soit de la provoc) il n’y a que trois longueurs équipées de spits.
L’intérêt du Grand Parcours c’est d’abord que c’est une très belle voie. Ensuite plusieurs longueurs faciles ne sont pas équipées. Donc pour un grimpeur de niveau 5+/6a c’est un excellent entrainement pour poser des protections, installer des relais, progresser à corde tendue également. Le tout sans danger. Mais était-il nécessaire de le répéter ?
Enfin j’ajouterai qu’actuellement ITA ce n’est pas une doctrine portée par une vingtaine d’illuminés, ITA c’est simplement un groupe de pratiquants qui souhaitent partager leur passion. Tu es le bienvenu pour nous rejoindre et nous apporter ta contribution. C’est aussi en partageant et en confrontant les expériences qu’on s’enrichit.
Page d’accueil du groupe :
Alex