Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
ben oui, quand je me balade ds les combes dijonnaises ds 10cm de neige pdt la journée entière, il doit bien faire -5 et humide, et je prends une paire de pompe de rando tout ce qu’il y a de plus classique !!! jamais eu froid aux pieds !
bon il est vrai que les 10cms de fraiche sont rares, mais je fais en sorte d’en profiter au mieux (l’hiver dernier par exemple ;o) )
je veux pas faire celui qui contredis systématiquement, mais bon, faut pas trop abuser quand même des conditions que l’on rencontre en montagne. il peut y faire très froid, certes, les -15 et autres sont plutot courant en cascade, mais la mode de prendre des pompes quasi d’expé à toutes les sauces est quand même plutot récente !! et contraire à celle que l’on croise sur pas mal de cascades, où des chaussures plutot légères et souples sont légions (type trangfo ice) ! et avec une isothermie « classique », ie équivalente à une népal top ! et dieux sais que ça pelle ou que c’est humide, quand tu te les pelles vaché sur tes broches ;o)